supprimer un nom dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Voila dans un fichier j'ai une liste de nom en colonne L , lorque je veux supprime un nom je voudrais supprimer les valeurs qui vont jusqu'a la colonne "GZ"

Je joins un fichier

merci a vous

Pièces jointes

Re : supprimer un nom dans une colonne

Bonjour eduraiss,

Il y a des centaines d'exemples de ce genre sur le forum :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, [L3:L65536]) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
If MsgBox("Supprimer la ligne de '" & Target & "' ?", 4) = 7 Then Exit Sub
Intersect(Target.EntireRow, [L:GZ]).Delete xlUp
End Sub
A+

Bonjour Eduraiss, bonjour le forum,

Essaie avec le code ci-dessous qui réagit au double-clic dans une cellule de la colonne B :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim dl As Integer 'déclare la variable dl (Dernière Ligne)
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
dl = Cells(Application.Rows.Count, 12).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée dl de la colonne 12 (=L)
Set pl = Range("L3:L" & dl) 'définit la plage pl
'si le double-clic a lieu ailleurs que dans la plage pl, sort de la procédure
If Application.Intersect(Target, pl) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True 'annule le mode édition lié au double-clic
If MsgBox("Êtes-vous sûr(e) de vouloir supprimer la ligne de données de " & Target.Value & " ?", vbYesNo, "Attention !") = vbYes Then
    'efface le contenu des cellules de la ligne de cel des colonne L à GZ
    Range(Cells(Target.Row, 12), Cells(Target.Row, 208)).ClearContents
End If 'fin de la condition 2
End Sub

[Édition]
Salut Job on s'est croisé...

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

C'est possible mais beaucoup plus complexe... Si tu effaces la cellule en colonne L est après tu réponds Non au message la cellule reste effacée. J'avais écris un code qui remettait la valeur de départ mais c'est tellement usine à gaz que j'ai laissé tombé... j'ai imaginé que tu utilisais déjà les événements SelectionChange et Change dans ton classeur original donc vaut mieux éviter et rester sur le double-clic.

Si tu y tiens vraiment je te refais l'usine à gaz avec au moins quatre procédures pour être sûr que ça marche...
• Dans l'onglet reflex les événements SelectionChange, Change et Activate
• Dans le composant ThisWorkbok l'événement Open (que j'ai retrouvé dans ton fichier placé dans l'onglet Reflex ???? Je doute que ça fonctionne si tu le mets là...)

Re

Non non Robert pas d'usine a gaz, mon problème est que la suppression de ses noms de personnes, ce n'est pas moi qui le fait, donc j'ai peur qu'ils n'utilisent pas le double clique de même qu'il ne serait pas compliqué de supprimer le nom et les valeur suivants de la ligne mais la aussi le sérieux de certain n'y est pas.
Mais bon je ne sais pas, a moins d'un msgbox qui apparaissent dés qu'il se positionne sur un nom avec pour supprimer vous devez cliquer deux fois sur la cellule
C'est tiré par les cheveux

Je vais me débrouillé comme cela

Merci pour tout
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 bouton supprimer
Réponses
4
Affichages
106
Réponses
22
Affichages
661