XL 2013 supprimer un fichier excel sur lequel on travail

rochethomas

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
J'aurais besoin de votre aide .
Voici le problème, j'ai un fichier excel qui quand on l'enregistre se nomme grace a certaine donner du classeur . Ces paramètres change et quand on enregistre il crée un nouveau fichier avec le nouveau nom ( tout est normal ) sauf que je souhaiterais supprimé l'ancien et gardé que le dernier modifier avec le nouveau nom
et ce que cela est possible ?
si besoin je peux joindre le fichier
PS: Je suis débutant et ne métrise pas parfaitement le VBA mais je demande que a apprendre
 
Solution
Bonsoir.
Simple :
VB:
Dim AncienNom As String, NouveauNom As String
…
AncienNom = ActiveWorkbook.FullName
NouveauNom = Chemin & "\" & Num_Semaine & "\" & Ouvrage_IDR & " - " & Nature_Travaux _
   & " - " & Appareil_concerné & " - " & Validation & ".xlsm"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NouveauNom
If NouveauNom <> AncienNom Then Kill AncienNom

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour supprimer un fichier, se renseigner sur ce lien. Pour ce faire, il vous faudra connaitre le chemin du fichier, et donc son nom avant que celui-ci ne soit modifié.
Le nom du fichier en question a t'il une structure particulière ? Du genre TestXLD_User_Date avec User et Date qui correspondent à votre nom d'utilisateur et à la date d'hier ?

Bonne journée,
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour rochethomas et bienvenue ;)

Tout dépend comment le nouveau fichier est créé 🤔

Si c'est par
VB:
ThisWorkBook.SaveAs Chemin & Nom
Il suffit alors de mémoriser le nom de l'ancien fichier avant l'enregistrement
et de le supprimer par
Code:
Kill Chemin & Nom
Après l'enregistrement

J'espère que ce sera plus clair

A+

Edit : re-salut xUpsilon 😜
 

rochethomas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour supprimer un fichier, se renseigner sur ce lien. Pour ce faire, il vous faudra connaitre le chemin du fichier, et donc son nom avant que celui-ci ne soit modifié.