Bonjour,
J'ai un petit problème puisque j'aimerais pouvoir supprimer dans un tableau toutes les lignes situées sous "Secteur 273", qui se trouve quelque part en colonne A.
Ensuite j'aimerais que toutes les lignes où il n'y a rien de noté dans une colonne appelée PLU (colonne 9), soient supprimées.
J'ai réussi la deuxième partie, mais je n'arrive pas la première. J'ai les yeux qui croisent et n'ai plus la force de chercher l'erreur, qui doit être toute bête. Est-ce que quelqu'un peut se pencher sur ce problème?
Voici le bout de code en question:
J'ai un petit problème puisque j'aimerais pouvoir supprimer dans un tableau toutes les lignes situées sous "Secteur 273", qui se trouve quelque part en colonne A.
Ensuite j'aimerais que toutes les lignes où il n'y a rien de noté dans une colonne appelée PLU (colonne 9), soient supprimées.
J'ai réussi la deuxième partie, mais je n'arrive pas la première. J'ai les yeux qui croisent et n'ai plus la force de chercher l'erreur, qui doit être toute bête. Est-ce que quelqu'un peut se pencher sur ce problème?
Voici le bout de code en question:
Code:
' On supprime les LIGNES inutiles, puis celles où les cellules de la colonne PLU sont vides
dernière_ligne = ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Row
For i = dernière_ligne To 1 Step -1
lignes_inutiles = Application.WorksheetFunction.CountA(Cells(i, 1)) = "Secteur 273"
Next i
For i = dernière_ligne To lignes_inutiles Step -1
Rows(i).Delete
Next i
For i = dernière_ligne To 7 Step -1
If Application.WorksheetFunction.CountA(Cells(i, 9)) = 0 Then
Rows(i).Delete
End If
Next i