Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer tous les liens hypertextes en tout genre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,

je veux supprimer tous les liens hypertextes d'un classeur. J'ai des liens vers internet mais aussi vers des fichiers de mon intranet.

Je ne sais pas supprimer les liens sans supprimer également la valeur des cellules, alors que je veux à tout prix garder le contenu!!!

Je recherche donc un moyen de conserver mon fichier intact, mais en supprimant tous les liens hypertextes.

Avec les copier/coller, les liens hypertextes, c'est vraiment une plaie!!!

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement,

--Stéphane

Re:Supprimer tous les liens hypertextes en tout ge

Merci jmps pour le coup de main.

Ton code marche très bien et c'est exactement ce que je voulais.

Bonne soirée

--Stéphane

Bonjour jmps et le forum,

j'ai parlé trop vite hier soir. Ton code permet bien de supprimer les liens hypertextes, mais il supprime en plus toute la mise en forme de la cellule (fond, bordure, etc.), et ça je ne peux pas me le permettre car j'ai un code couleur dans mon classeur.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci beaucoup.

--Stéphane

Cher jmps et posteur,

Ok ca me dépanne, et l'idée est bonne. Je pense que si j'arrive à reproduire la macro du copier, puis celle du collage spécial avec seulement le format, on pourrait faire qqch du genre dans une macro:
je copie
je passe la moulinette,
puis je colle spécialement.

A tout hazard, tu n'as pas deux macros en question (copier et coller spécial)? 😛

Merci

--Stéphane

Merci, j'ai presque résolu mon problème. Je dois juste pouvoir supprimer les liens sur une seule feuille et pas sur tous le classeur.
Si je n'y arrive pas je compte sur toi! 😛

Merci bien et bonne soirée

--Stéphane

salut jmps, salut stéphane, salut tout le monde

jmps écrit:
Code:
For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
    sh.Hyperlinks.Delete
Next sh

cette macro m'intéresse aussi mais quand je la colle dans mon classeur et que j'essaie de l'éxécuter ça me met une erreur.
je n'est jamais crée de macro et j'ai besoin d'un coup de main pour la rentrer correctement

merci de votre aide
a+

ti_jojo écrit:

j'ai réussi à la mettre correctement et c'est bon

je voulais effacer le post mais j'ai pas pu... désolé pour les posts inutiles 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…