supprimer style de TCD

michir

XLDnaute Occasionnel
bonjour
la création d'un style de TCD est sympa mais peut ne pas correspondre à une demande (gras, taille police...)
est il possible de supprimer un style déjà créé pour reprendre la main ?
à priori, lorsque j'essais de modifier un style déjà créé, le TCD revient à son style initial dès que je le fais fonctionner...bizarre
Merci
Michel
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer style de TCD

Bonjour

c'est en effet bizarre (microclimat ? :) )
applique un AUTRE style dans ce cas. Tu ne peux pas modifier et encore moins supprimer les styles prédéfinis d'excel, juste les dupliquer et modifier la copie, que tu peux ensuite supprimer.
Donc si tu appliques un style prédéfini et qu'il ne te convient plus, tu ne peux pas le supprimer, juste en mettre un autre.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer style de TCD

Bonjour

Pour compléter la réponse de Misange que je salue :), tu ne modifies sans doute pas le style mais les cellules du TCD.

Déjà si tu veux que tes modifications restent, sans créer un style dérivé d'un style existant, il ne faut pas modifier les cellules mais les champs du TCD : toute sélection doit être faite avec les petites flèches noires qui apparaissent quand on place sa souris juste au dessus d'un champ de ligne de façon à désigner un niveau de champ dans le TCD.
Hormis le gras, quasiment tout peut être changé. Cela n'est pas perdu à l'actualisation et s'applique au contraire sur toutes les nouvelles lignes.

TCD.gif
 
Dernière édition:

michir

XLDnaute Occasionnel
Re : supprimer style de TCD

Oui merci à vous deux Misange et Chris
j'ai appliqué la technique de Chris mais je suis surpris elle est aléatoire suivant les modifications, ou bien je suis maladroit
cela fonctionne pour certaines modif et pas sur d'autres. Cela reste mystérieux pour moi
Mais merci quand même , vous me donnez une partie de la réponse. Je n'avais même pas remarqué les petites flèches noires signalées par Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 752
Membres
105 520
dernier inscrit
Inconnuto