supprimer par vba une macro comp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lagodille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lagodille

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

voilà, je voudrais savoir s'il est possible en vba de supprimer une macro complémentaire desactivée dans excel.
En fait, je voudrais intégrer cette procédure dans mon fichier update.xla qui sera supprimé automatiquement d'excel 30 jours après.
pouvez vous m'aider svp

merci

Re : supprimer par vba une macro comp

bonjour

si j'ai bien compris ton problème, tu cherches à mettre dans une procédure une auto-destruction ?? donc dans faire une version Démo qui ne serait valable que 30 jours.

un fichier occupé, chargé en mémoire ne peut être supprimé, je viens d'essayer, et windaube le refuse. il va falloir que tu fasses autrement.

une xla de contrôle qui se charge automatiquement par la xla Update, si elle ne se charge pas (Il l'a desactivée manuellement et détruite), la xla Update reste muette, un message apparait pour signaler le manque)
Cette xla de contrôle, teste les 30 jours, si dépassement, désactive la XLA UPDATE, et la détruit avec Kill.

Re : supprimer par vba une macro comp

bonjour wilfried,

Tout cela est bien embêtant et illogique car si j'utilise plusieurs update.xla différents pour faire x modifs ils vont tous, bien que désactivés, rester résidant dans la .
boite macro complémentaire d'Excel.

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
839
Réponses
5