Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer ligne doublon avec une condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai une liste dans une feuille excel avec plein de doublon que je ne desire pas . J'ai mis ce code qui fonctionne très bien,

Sub supprimeDoublons()

MaCellule = ("D2")
Range(MaCellule).Select
ActiveCell.CurrentRegion.Sort Key1:=Range(MaCellule), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
donnee1 = ActiveCell
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

While ActiveCell <> ""
If ActiveCell = donnee1 Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
donnee1 = ActiveCell
Else
donnee1 = ActiveCell
End If
Wend
End Sub

mais je voudrais rajouter que si je trouve des doublons, je garde la ligne qui a des données dans la colonne L.
Je m'explique :
Je contrôle en fonction de la colonne D et si je trouve 3 lignes en doublons il garde celle qui a les données dans la colonne L et là je ne sais pas faire

merci d'avance

Bobjazz

Re : Supprimer ligne doublon avec une condition

Re

Encore Merci

Je vais faire des recherches comme tu dis, choses que je fait toujours surtout sur ce site.

Encore merci je viens de tester ton code avec toutes les conditions possible et cela fonctionne.

Encore merci de ta patience

Kenavo

Bobjazz

bonjour laetitia90, si ,flyonets44 , mth , Robert

Je viens de me rendre compte que j'aurai besoin de rajouter une ligne de commande.
Si je trouve un doublon et que les cellules de la colonne 8 sont différentes je garde.

Merci d’avance

Bobjazz

bonjour tous 🙂🙂🙂🙂

comme je comprends ?? modifie cette ligne

Code:
z = Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 4) & Cells(i, 12)

par

Code:
z = Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 4) & Cells(i, 8) & Cells(i, 12)

Re laetitia90,

Merci pour ta patience,

on tri bien, mais je me suis mal exprimé surement comme d'habitude.

Mon souhait, je regarde les doublons en fonction de la colonne D, si je trouve des doublons, alors je garde les lignes où les cellules de la colonne L ne sont pas vides, cela fonctionnait avant.
Par contre je voudrais en plus si dans les doublons, les cellules de la colonne H ne sont pas identiques, alors je garde.
Je mets en exemple les cas

Encore merci de ta patience

Bobjazz

Pièces jointes

Re

J'ai trouvé une parade pour la comparaison entre la colonne D et H, je fais une concaténation des 2 que je met dans la colonne D, comme cela je lance la macro et tout va bien

Encore merci à tout le monde

Kenavo

Bobjazz

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…