Sub suppr()
Dim n As Single
Dim cellRecherche As Range, Mot As String
n = 0
Mot = InputBox("Mot à rechercher", "Effacement ligne")
Set cellRecherche = ActiveSheet.Cells.Find(Mot, , , xlPart)
While Not cellRecherche Is Nothing
cellRecherche.EntireRow.Delete: n = n + 1
Set cellRecherche = ActiveSheet.Cells.Find(Mot, , , xlPart)
Wend
MsgBox n & " lignes supprimées !"
End Sub
Merci Éric,Bonjour le forum
Bonjour linadeau
Depuis ma boîte à souvenirs une macro universelle (demande du mot à rechercher par InputBox) et indication du nombre de lignes supprimées :
Bonne fin d'après-midi à toutes & à tousVB:Sub suppr() Dim n As Single Dim cellRecherche As Range, Mot As String n = 0 Mot = InputBox("Mot à rechercher", "Effacement ligne") Set cellRecherche = ActiveSheet.Cells.Find(Mot, , , xlPart) While Not cellRecherche Is Nothing cellRecherche.EntireRow.Delete: n = n + 1 Set cellRecherche = ActiveSheet.Cells.Find(Mot, , , xlPart) Wend MsgBox n & " lignes supprimées !" End Sub
@+ Eric c
Quel fichier ??? - Je n'ai vu qu'un fichier image Png.
Exécutez cette macro :Je souhaite supprimer toutes les lignes contenant le mot mp3 avec une macro (j'imagine)
Sub Suppr_mp3()
Cells.Replace "*mp3*", "#N/A"
If Application.CountIf(Cells, "#N/A") Then Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 16).EntireRow.Delete
End Sub
c'est effectivement ce que je fais mais il après la progression du téléversement du fichier il disparait....Oupssss... Pas rafraîchi. Bonjour job75 - Toujours aussi réactif
Je ne vois toujours pas de fichier ??
Il te faut cliquer sur "joindre un fichier" en bas à gauche de ce cadre puis aller chercher ton ficiher à transmettre.