Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Supprimer les lignes doublantes qui ont le même identifiant

SAAD doli

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde , j'espère que vous allez bien
je veux supprimer dans ma feuille de calcul les lignes qui se répètent qui ont même valeur d'identifiant dans la colonne A avec garder une seule ligne qui est la première
Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Saad doli,
Pas de fichier test ? Vous pariez surement que nous le ferions.
En PJ un essai si j'ai bien compris avec :
VB:
Sub Nettoie()
    Application.ScreenUpdating = False                  ' On fige l'écran
    DL = [A65000].End(xlUp).Row                         ' Dernière ligne de Résultat
    Columns("A:A").Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove ' Insertion colonne en A
    f = "=SI(NB.SI($B$1:B2;B2)>1;CAR(1);0)"             ' Formule utilisée. Attention ajouter 1 aux colonnes pour compenser nouvelle colonne en A.
    With Range("A2:A" & DL)                             ' Plage où coller la formule en colonne A qui sera triée
        .FormulaLocal = f                               ' Coller formule
        .Value = .Value
        .EntireRow.Sort .Cells, xlDescending            ' Tri pour regrouper et accélérer
        .SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2).EntireRow.Delete ' Suppression des  lignes doublons
        [A:A].Delete Shift:=xlToLeft                    ' Effacement colonne formules
    End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…