XL pour MAC supprimer les formules

saxorp

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Encore une fois je viens faire appel à vos connaissances… Voici ma question qui cette fois n'aura pas d'exemple. J'ai plusieurs fichiers assez long (entre 10 000 et 30 000 lignes).

Ma question et comment supprimer toutes les valeurs en ne gardant que les valeurs afin d'optimiser l'ouverture des fichiers?

J'ai testé le copié/collage spéciale mais vu la quantité de lignes, Excel ne le prend pas en compte, certes je pourrais faire cela ligne par ligne, mais cela va demander un temps assez long…

Auriez-vous d'autres pistes?

Côté matériel je suis sur un intel Core 2 duo à 2,8 GHz avec 8 Gb de RAM

Mes fichiers sont enregistrés en .xlsx


Merci à tous
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour saxorp, gilbert_RGI,

Ma question et comment supprimer toutes les valeurs en ne gardant que les valeurs

a priori (vu le titre) il s'agit de supprimer les formules et d'afficher la valeur qu'elles retournait?

Deux proposition de macros :

Avec la première on est sûr d'obtenir le bon résultat et les mise en forme conservées, mais le traitement risque d'être long
VB:
Sub Remplace_V1()
Dim Cel As Range
For Each Cel In ActiveSheet.UsedRange
Cel.Value = Cel.Value
Next
End Sub

Avec la seconde, le traitement est beaucoup plus rapide, mais si les données ne commencent pas en A1, il y aura
déplacement des cellules sans faire suivre les mises en formes


VB:
Sub Remplace_V2()
Dim T1
T1 = ActiveSheet.UsedRange
ActiveSheet.UsedRange.ClearContents
Range("A1").Resize(UBound(T1, 1), UBound(T1, 2)) = T1
End Sub

A+
 

saxorp

XLDnaute Junior
Merci pour votre contribution, mais j'ai trouver une solution alternative, celle de mettre les classeurs sur un ordinateur plus puissant de façons à faire un copié/collage spéciale. sans que cela face "planté" Excel.

Avec cette manipulation chaque fichier "pèse" 2,5 M à ce-jour en .xlsx. Mais surtout l'ouverture et plus "rapide"

Dans tous les cas merci à tous pour vos propositions...


Cordialement
 

Discussions similaires