supprimer les "asterix" inutiles.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shmider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shmider

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour à toutes et tous, 😉

Je souhaite formater (purger) un fichier excel (extrait d'une base de donnée externe), et ça par supprimer les asterix (résultants d'un Bug informatique probablement). L'idée que j'ai est de mettre en place un bouton avec macro pour faciliter le formatage de mon fichier.

est ce que c'est une bonne méthode?

Merci à vous @+
 
Re : supprimer les "asterix" inutiles.

Bonjour tout le monde

Une autre approche,
Code:
Sub SupAstéric()
Worksheets("Feuil1").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2).Replace What:="~*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
    SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
    ReplaceFormat:=False
End Sub
On remplace tous les caractères "*" dans chaque cellules de la feuille ne contenant qu'une constante texte, et ce en une seule opération.

Dans la manière que tu utilises, le recalcul des classeurs est lancé à chaque changement de cellules, c'est pour cela que l'opération est longue.

@+Jean-Marie
 
Re : supprimer les "asterix" inutiles.

Bonjour tout le monde,

Effectivement cette methode a été proposée par job75, ça ce n'est qu'elle m enleve tous les "asterix" des autres colonnes meme celles contenues dans les formules (somme produit par exemple).

Merci à vous @+
Shmider.


Bonjour JeanMarie,

J'ai suggéré cette méthode dans mon post #11 (2ème manière), pour la plage B5:B7.

A+
 
Re : supprimer les "asterix" inutiles.

Re...

NON

Le code ne fait pas la même chose, il ne touche pas aux formules
SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2)

L'avez-vous testé ? je ne le pense pas

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:
Re : supprimer les "asterix" inutiles.

Re bonjour tout le monde,

Le débat peut etre enfin cloturé lol 😉 ça marche très bien. il y avait une petite erreur venant de moi !!!

Maintenant le temps de traitement est trés court, les asterics sont supprimés et les formules sont gardées intacts.

Merci et mille merci et je m excuse pour le derrangement job75.

salut @+
 
Dernière édition:
Re : supprimer les "asterix" inutiles.

Re,

Il n'y a pas eu de dérangement Shmider.

Simplement je ne pouvais en dire plus parce que je n'avais pas compris qu'il y avait des formules contenant aussi des astérisques, désolé.

A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour