Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer le lundi possible??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MimiVba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MimiVba

Guest
bonjour a tous,

j'ai une question es ce que c'est possible d'avoir un programme qui peut suprimer une feuille qui a toujours le meme nom tout les lundi?

Merci d avance a tous

Re : Supprimer le lundi possible??

Bonjour MimiVBA,

Si comme ton pseudo le laisse entrevoir, si tu connais VBA pour Excel, tu peux recopier ce code :

Code:
Private Sub Workbook_Activate()
On Error Resume Next

If Weekday(Now) = 2 Then Sheets("feuil??").Delete

End Sub

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Merci, en faite je voudrais que si on est lundi qu'il me retire toutes les information que j'ai dans mon classeur, pas qu'il me le supprime !

bonjour à tous

il serait plus facile pour nous que tu fournisses un classeur exemples, sans données confidentielles, mais avec la structure réelle, rien que pour savoir ce qui doit être détruit ou gardé...

@ te lire

je voudrais juste qu'il me suprimer tte les données qui sont dans la feuill1 de mon classeur! au lieu de delete en faite je voudrais supprimer tout ce qu'il a dans les cellules!

PS: Une autre question : comment faire pour ouvrir un classeur :

_ ouvrir "données" qui est dans F:/Données/ ? cela automatiquement ?

et là je voudrais essayer le code si il marche c'est quoi pour le vendredi ?

merci d'avance

re:

d'après ce qus je comprends, si tu es lundi, tu veux effacer les précédents lundis et ainsi de suite

le mieux et d'utiliser : format(date,"dddd") qui te donne le jour en claire d'aujourd'hui

maintenant comment est ton classeur ? combien de feuille ? quelles sont les cellules concernées ? les cellules ont elles des dates ou des noms de jour ?

il y a plein de questions ...

De plus il faudra mémoriser la date pour ne pas effacer la nouvelle saisie si 2ème ouverture du classeur dans la même journée

je joint un fichier exemple,

je vais réexpliquer mon souhait : _ si on est lundi qu'il efface toutes les informations qui sont sur la feuille "données", il n'y a pas de risque que le classeur soit ouvert deux foix car ce classeur me sert tout les jours à ajouter des informations et le vendredi à en faire un TCD . donc je voudrais que le lundi il efface tout dedans pour recommencer la semaine ...

re:
j'espère avoir compris
code à placer dans thisworkbook
pour y accéder : clickdroit sur nom d'une feuille, voir le code
à gauche double click sur ThisWorkbook

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    Dim ws As Worksheet
    If Format(Date, "dddd") = "lundi" Then
        For Each ws In Worksheets
            ws.Cells.Clear
        Next
    End If
End Sub
par contre il faudrait sauvegarder la date dans un endroit et tester si c'est une date différente sinon au 2ème lancement de ce classeur le même jour provoquera la même sentence

Merci Wilfried sa fonctionne 🙂,

j'aurais besoin d'un code je pense le derniere:

j'ai un classeur où j'ai les informations que je met manuelement dans données mais je voudrais qu'il me les mettent automatiquement dans le classeur données:
je fais un petit algo pour comprendre mieux:
_dans mon classeur où je prend les infos manuelement : copier les informations
_ouvir données dans F:/données/données.xls
_les collées fermer données en enregistrant sans avoir à faire de manip' manuelle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
308
Réponses
15
Affichages
482
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
389
Réponses
18
Affichages
691
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…