Supprimer feuille si son nom comporte la valeur de la listbox + "_"

ketinu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un programme qui lorsque je rentre une valeur via un userform, celui-ci me l'inscrit dans une colonne et me créé un onglet portant le nom de la valeur.
Ici pas de soucis : création + suppression OK

Maintenant j'ai créé un nouvel userform afin d'ajouter un sous-groupe à ce groupe. Il me l'inscrit correctement dans la colonne à côté du groupe et me créé un onglet portant le nom : "nom du groupe_nom du sous-groupe".
La création = OK
La suppression = BLOQUE !!!:mad:

Je voudrais lors de la suppression du groupe que cela supprime les sous-groupes associés. Je passe par une listbox.
Le code pour la suppression de l'onglet groupe :
Code:
Worksheets(ListBox1.Text).Select
Worksheets(ListBox1.Text).Delete

Comment faire de même pour la suppression des onglets sous-groupe du style : nom du groupe_nom du sous-groupe ??

J'ai pensé à un LIKE ou un * mais le problème c'est que le nom de l'onglet est une variable et n'est pas fixe.

En gros il faudrait traduire cette instruction :

Code:
Si le nom de l'onglet est égal à la valeur de la listbox sélectionnée + "_" alors SUPPRIMER.

Merci de votre aide !

Ketinu !
 

ketinu

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer feuille si son nom comporte la valeur de la listbox + "_"

Désolé pour ce manque d'explication. Je reprends :

Le but de l'application est la suppression du sous-groupe (listbox1).
Le programme doit :
1. supprimer l'onglet du sous groupe du type nomgroupe_nomsousgroupe
2. supprimer de la base de donnée les lignes comprenant le sous groupe(listbox1) en fonction du groupe (combobox1)

A l'heure actuelle, la suppression de l'onglet se fait correctement. Mais
> Lorsqu'il reste 1 seul sous-groupe dans le groupe, alors après suppression, la listbox ne se met pas à jour.

Une idée ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal