Supprimer des lignes et des colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gawgab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gawgab

Guest
Bonjour,
pouvez vous m'aider SVP, j'ai un problème mais je sais pas comment faire, alors que j'ai grand tableau Excel avec des valeurs que je relève d'une machine, et j'aimerai rendre ce tableau lisible, c.-à-d. supprime toute les lignes et les colonnes que j'en ai pas besoin, par exemple j'ai besoin de l'information qui se trouve dans les colonne 10, 20,30 et les ligne 15,25,35... de la je peux faire un autre tableau exploitable
merci pour votre aide

Re : Supprimer des lignes et des colonnes

oui si c'est possible, je sais pas si je suis assez clair dans ma demande mais je pense faire un bouton dans une deuxième feuille Excel et des que je clique sur ce bouton il me génère un tableau aves les valeurs sélectionnées dans le tableau de la première feuille( tableau brut)

Merci pour vos réponses, je suis un débutant sur dans ce genre de chose sur Excel, donc c'est quoi un TCD?
Pour le moment la personne qui ma donner ce travail ma pas préciser mais je pense que les colonnes restent fixe et les lignes a nous de choisir dans combien de temps on prélève une valeur au lieu de prélever chaque 2 second.

Dernière modification par un modérateur:

re..

un TCD est un tableau croisé dynamique mais au vu de ton message je pense que ça ne resoudrait pas ton problème.
concrètement que souhaites-tu faire masquer ou supprimer des colonnes de ton tableau et pour les lignes soit plus précis, j'ai pas tout compris.

Alors je souhaite faire une macro ou autre pour pouvoir sélectionner les colonnes et les lignes que je veux, et d’afficher les valeurs sélectionnées dans un tableau que je puisse le lire correctement.
Par exemple en garde que la colonne de la date, texteprog et pression_enc, et les lignes en prend une ligne sur 5.
Je sais pas si c’est faisable ou pas mais dans ce sens que je suis entrain de chercher.
Merci pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:

oui c'est faisable

pour les lignes en tout cas s'il s'agit de garder une ligne sur 5, sur 4, ou autres pas de souci
pour les colonnes tu veux choisir à l'execution de ta macro les colonnes à conserver ou avoir la même vue tout le temps (quel que soit le jour de l'année je veux date (colonneB), texte prog (colonne E), pression enc (colonneJ))
en gros donc faire une macro basique ou quelque chose d'évolutif.

ci-joint une macro brute de décoffrage
un bouton pour faire un focus sur les 3 colonnes demandées, qui limite les lignes à 1 sur 5 à partir de la deuxième ligne et un autre pour retrouver le tableau initial

Dernière édition:

Oui c’est un peux ça, puisque chaque jour j’ai deux fichiers de ce genre et que je dois les analyser a chaque fois donc c’est un peux trop.
Donc si on réalise cette macro, j’aurais deux feuilles dans mon classeur, et a chaque fois que je reçois un fichier je le colle dans la première feuille et j’utilise la deuxième feuille pour trier ou analyser.
Et donc si je garde par exemple les colonnes heure et Ms et les lignes 3 et 7,de la première feuille(tableau brut) je dois avoir dans la deuxième feuille un tableau avec les 4 valeur sélectionnées (12.09.08,710,12.09.16,710)

si parfaitement compris ton pb

ci-joint la macro ne retenant que les lignes 2 et 7 de ton tableau conservant les infos des colonnes heure et Ms dans un autre feuillet nommé analyse.

ce que je voulais te dire tout à l'heure c'est voudras-tu tous les jours cette analyse
ou préfères-tu monter une macro à qui tu pourras demander
- aujourd'hui : je veux date heure textprog tartampion et les lignes 4 6 et 8

- demain : je veux heure textprog pression_enc sur les lignes 6 12 et 15

c'est pas tout à fait la même chose

Pièces jointes

J’aimerais que ce programme ou macro me sélectionne toujours les mêmes colonnes et lignes, comme ca une fois je change le fichier brut je dois remarquer la différence entre deux mesures ou RUN différents
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
Réponses
7
Affichages
281
Retour