jerome_net
XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour nettoyer un fichier excel de manière journalière
Pour mon travail, nous récupérons un fichier excel de commandes clients
Dans ce tableau j'ai diverses informations dont le pays, FR, BE, ES, IT dans une colonne
Une information de code postal dans une autre colonne, 07800 ...
Je souhaite exclure une liste de codes postaux (des iles) pour chacun des codes pays
Exemple
colonne A Colonne B
ES 85521
ES 07800
IT 71300
IT 06200
IT 06210
Admettons que j'ai la liste de chaque codes postaux pour chaque pays, est il possible de faire ce type de nettoyage?
Il y a donc une condition par pays car un même code postal peut être identique entre la france et un pays étranger
il faut que le nettoyage prenne en compte la condition de la colonne A pour nettoyer une liste de valeur précise dans la colonne B
çà se résume à ces opérations:
SI A=ES alors supprimer tous les codes postaux d'une liste
SI A=IT alors supprimer tous les codes postaux d'une liste
Faut il que les codes postaux soient dans un fichier à part, ou peuvent ils être intégrés dans la formule?
Merci d'avance pour votre aide
Jerome
J'ai besoin d'aide pour nettoyer un fichier excel de manière journalière
Pour mon travail, nous récupérons un fichier excel de commandes clients
Dans ce tableau j'ai diverses informations dont le pays, FR, BE, ES, IT dans une colonne
Une information de code postal dans une autre colonne, 07800 ...
Je souhaite exclure une liste de codes postaux (des iles) pour chacun des codes pays
Exemple
colonne A Colonne B
ES 85521
ES 07800
IT 71300
IT 06200
IT 06210
Admettons que j'ai la liste de chaque codes postaux pour chaque pays, est il possible de faire ce type de nettoyage?
Il y a donc une condition par pays car un même code postal peut être identique entre la france et un pays étranger
il faut que le nettoyage prenne en compte la condition de la colonne A pour nettoyer une liste de valeur précise dans la colonne B
çà se résume à ces opérations:
SI A=ES alors supprimer tous les codes postaux d'une liste
SI A=IT alors supprimer tous les codes postaux d'une liste
Faut il que les codes postaux soient dans un fichier à part, ou peuvent ils être intégrés dans la formule?
Merci d'avance pour votre aide
Jerome