XL 2019 Supprimer des filtres d'un segment

Yassin9

XLDnaute Junior
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir s'il était possible de supprimer des filtres d'un segment d'un TDC ou peut être juste en cacher certains, je ne sais pas.
Par exemple ici j'aimerais ne garder que MC et FE:

1656418749669.png

Et si possible augmenter la taille de la police.
Je vous joint le fichier Excel.

Bien à vous
Dahman
 

Pièces jointes

  • TDC.xlsm
    711.1 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour la première question, je ne sais si c'est possible, cela n'a pas vraiment de sens non plus.
Pour la seconde (taille de la police), c'est possible.
Par défaut le segment reçoit un style que vous pouvez voir dans l'onget segment (avec un segment sélectionné)/Style de segment.
Cliquez sur la flèche en bas à droite pour développer les styles puis click-droit sur le style présélectionné => dupliquer :
1656421009387.png


Ce qui va ouvrir la fenêtre de modification de style dans laquelle vous pourrez mettre un nouveau nom et changer le format de la police pour tous les élements ou certains du slicer. Vous pourrez mettre des tailles de police différentes suivant qu'un éléments est sélectionné ou non, avec données ou non etc.
Attention aux surcharges de format qui ne sont pas toujours très heureuses, c'est pourquoi il est préférable de dupliquer un style avant de le modifier.
1656421183185.png


cordialement
 

Pièces jointes

  • TDC.xlsm
    712 KB · Affichages: 1

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir s'il était possible de supprimer des filtres d'un segment d'un TDC ou peut être juste en cacher certains, je ne sais pas.
Par exemple ici j'aimerais ne garder que MC et FE:

Regarde la pièce jointe 1143795
Et si possible augmenter la taille de la police.
Je vous joint le fichier Excel.

Bien à vous
Dahman
Bonsoir,

Dans tes données tu ajoutes une colonne "PM Restreint"
avec une formule avec cette logique SI(OU({PM}="MC";{PM}="FE");{PM};"")
ps : Je te laisse remplacer {PM} par la bonne ref. de cellule.

une fois que tu as la colonne tu mets à jour les données sources de ton TCD et tu mets ta colonne PM restreint en Segment.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

De deux choses l'une
  • ou tu ne veux pas voir les autres possibilités et dans ce cas il est bien préférable de filtrer la source en amont via une requête PowerQuery utilisée par le TCD
  • ou l'ensemble des autres doit être un groupe à part et cela peut se gérer par un regroupement et un segment basé sur le regroupement
    1656444474652.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

  1. Mettre la colonne PM en étiquettes de lignes
  2. Sélectionner les PM autres que MC et FE, clic droit Grouper : cela donne Groupe1 dont on modifie le nom en retapant par dessus Autres
  3. Décocher PM dans la liste des champs dans le volet de création du TCD: reste PM2 à replacer en zone de filtre et créer le segment
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
504

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa