Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer des doublons en gardant la première occurence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dekoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dekoy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je souhaiterais simplifier une liste de donnée en supprimant les occurence (sous la forme d'une "arborescence").
Pour plus de compression, regardez dans le fichier directement c'est plus parlant.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Supprimer des doublons en gardant la première occurence

Re,

Voir la formule dans le fichier joint à recopier à droite et vers le bas.
Il faut une ligne supplémentaire en haut du tableau

Pièces jointes

Bonsoir Catrice,
merci pour la réponse. Je préfèrerais que cela se fasse par du code VBA plutot que par des formules...(les cellules sont déja bien assez chargées dans mon fichier d'origine)
Merci d'avance

Bonsoir le forum, et le fil,
@Catrice
Macro rapide, je vais la tester sur un fichier de plusieurs centaines de lignes.
Parcontre je suis intéressé par avoir le cumul de la dernière colonne par élement unique de la 3ieme col. c-à-d pour pain avoir 27 et non
12
15
Merci d'avance
Bien cordialement
KIM

Bonsoir le forum, et le fil,
@Catrice
Merci pour la macro, j'utilise plus les macros que les TCD.
En ce qui concerne la Sol2 de ton fichier Test2.xls, et selon ta disponibilité,
comment modifier le code pour ne pas écraser les données initiales dans Feuil1 et mettre le résultat à partir de la col 12 (var1=12)?
Merci d'avance
KIM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…