Supprimer contenu d'une cellule en conservant la formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Supprimer contenu d'une cellule en conservant la formule

Les Macros je pense que cela sera trop complexe en plus je serais pour passer en variable tableau, donc pas vraiment adapté, en tous debut il faut coller c'est deux formulles, ensuite si vous ne voulais pas les perdres une astuce je colle mais formulles dans un commentaire comme cela même si elle sont effacer et que le fichier est sauvgarder par erreur il y a toujour la possibilité de les recuperer.

cette fonction c'est des si imbriqué si une personne est plus forte que moi c'est surement possible de réduire la formule

=SI(H5="Au";H6;SI(H6="";"";SI($H5="";"";$H5)))

et

=SI(L5="Index de fin";L6;SI(L6="";"";SI($L5="";"";$L5)))

laurent

Dernière édition:
Re : Supprimer contenu d'une cellule en conservant la formule

Bonjour matthieu2701,

Une autre manière de protéger les formules:
Affecter aux cellules contenant des formules le format "protection verrouillée" et déverrouiller les cellules de saisie puis protéger la feuille (pour la clarté, les cellules verrouillées sont en rose clair)

Pour ne pas afficher les valeurs si une ligne n'est pas saisie, utiliser une MFC. Dans le fichier, si dans une ligne la cellule de la colonne H est vide, alors la police de la ligne est rose clair.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
258
W
Réponses
18
Affichages
459
Réponses