Supprimer contenu d'une cellule en conservant la formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Supprimer contenu d'une cellule en conservant la formule

Bonjour Matthieu, bonjour le forum,

Si la formule fait appel à une autre cellule, peut-être en effaçant la valeur de l'autre cellule... Car sinon c'est impossible...

Bonjour,

Tu ne peux pas supprimer le contenue d'une cellule en ne concervant que la formule puisque le contenu est justement la formule !
Par contre, tu peux masquer la valeur retournée par la formule en colorant la fonte de la couleur de fond de la cellule :
Code:
Range("A1").Font.Color = Range("A1").Interior.Color

Hervé.

Bonjour,

Effectivement, compte tenu de la formulation de la question, cela semble impossible.
Après, si on ne souhaite pas afficher de #NA ou autre résultat qui pourrait gêner d'autres calculs, on peut s'arranger différement. Encore faudrait-il décrire un peu plus son problème pour cela 😉

Int0x

Je souhaite faire un récapitulatif des consommations gaz de mes clients. J'ai mis des formules qui permettent de reporter la date de la colonne "Au" sur la colonne "Du". Par exemple, je note la date en H6 et elle se reporte automatiquement en G7. Idem pour "Index de fin" qui se reporte sur la colonne "Index de départ".

Pour cet exemple, j'ai que 3 ligne à remplir et je souhaite donc supprimer la cellule G9 et K9 tout en laissant la formule pour les prochaines saisies. J'aimerais faire pareil pour les colonnes G, K,M et O.

J'espere avoir été assez clair.

Pièces jointes

Bonsoir,

Peut etre cela

=SI(H9="";"";SI($H8="";"";$H8))

Laurent

Sa marche pour que la dernière que ligne ne s'affiche pas si on n'en a pas besoin. Mais lorsqu'on voudra remettre le fichier à à l'état initial, on va selectionner le tableau et faire SUPPR et là, les formlues vont s'effacer. Je voudrais qu'elles soient conservées.

Je m'y connais très peu. On m'a déjà fais des macros pour d'autres fichiers et j'ai su les adapter à mon fichier en m aidant de ce qui avait déjà été fait

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
255
W
Réponses
18
Affichages
457
Réponses