Supprimer cellules vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hasardeux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hasardeux

Guest
Bonjour tout le monde,

Sur une plage F9:F100, comment PAR MACRO puis-je supprimer toutes les lignes dont les cellules DE F9à F100 ne comportent aucune valeur ou contiennent la valeur 0. La macro doit inégrer toutes les feuilles sélectionnées.

Merci..............😉

Salut hasardeux,
Voici comment je procède pour supprimer toutes les lignes dans lesquelles les cellules de colonne F sont vides :
F5 / Cellules / Cellules vides / OK / Supprimer les lignes.
Dans ce cas toutes les formules sont maintenues en place, même si le résultat des formules est égal à 0.
Dans ton cas, suppression des lignes avec la valeur de la cellule =0 et limitée de F9 à F100, je créerai une colonne supplémentaire (G) dans laquelle j'écrirai de F9 à F100 la formule :
=SI(F9=0;1;""), et puis :
F5 / Cellules / Formules - Nombres (décocher les trois autres options) / OK / Supprimer les lignes.
Tu enregistres de tout cela sous une belle petite macro, avec un beau petit bouton et j'espère que tu auras un beau petit résultat.
André.

Ce programme supprime les lignes vides dans une plage.
Sub DetruireLigne()
DerniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For R = DerniereLigne To 1 Step -1
If Application.CountA(Rows(R)) = 0 Then Rows(R).Delete
Next R
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
404
Retour