Supprimer cellules en fonction du résultat d'une recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guillaum

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Je cherche à supprimer deux cellules et faire remonter les deux du dessous (c'est pour éviter d'avoir un trou dans une adresse postale).

Le fichier joint sera un peu plus parlant.

J'ai la macro pour effectué cette opération dans le module 2 (enfin ce que j'ai réussi à faire= le résultat ne donne rien!!).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Guillaume.

Pièces jointes

Re : Supprimer cellules en fonction du résultat d'une recherche

bonjoir,

pas vu, ou pas compris, le soucis; la macro supprime bien les deux cellules N9 et O9; par contre la feuille n'étant pas précisée, ces cellules sont supprimées sur la feuille courante .

A+

Bonjour Paf,

Effectivement cela fonctionne! je dois être fatigué!

Ce que je cherche à faire c'est de supprimer les cellules qui sont en 'E5:F5' si je sélectionne un nom dans la liste en E2 et que la recherche ne me donne pas d'adresse 2. par contre si il y a une adresse 2 alors il faut pas supprimer les cellules. et si possible en automatique, sans faire ctrl+w (ce n'est pas moi qui vais utiliser le fichier).

PS: j'ai corrigé le fichier car je fais des tests et me suis retrouvé en 'N9:O9'.

Je prends peut-être mon problème dans le mauvais sens et une autre méthode permettrai de faire cela.

Merci pour ton aide.

Guillaume.

Pièces jointes

re,
n'ayant que Excel 2003, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le fichier (code de macro non compatible) ni à trouver la liste en E2

désolé, je passe la main

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour