Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimé une ligne USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir je suis bloquer depuis un moment j'essais de supprimer une ligne de ma base de donnée.

je détail un peut

dans ma Feuil1 dans la colonne A j'ai des numéro de référence de 1 à .....
présent également dans ma combobox1.

je souhaiterais recherché le numero de la ligne en colonne A dans ma combobox1 sa c'est fais et supprimé la ligne entiere correspondant à ce numéro référence.

j'ai fais un fichier joint le probleme c'est qu'il me suprime la ligne mais pas la bonne

pouvez vous m'aider svp merci

Pièces jointes

Re : Supprimé une ligne USF

Bonsoir,

Remplace ton code de Commandbutton1 comme ceci ;

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Ligne = ComboBox1[B].Value[/B]
Rows(Ligne).Delete
End Sub

En effet tu avais mis :
Code:
Ligne = ComboBox1.Listrows
qui correspond au nombre d'entrées que compte ta combobox.

bonjour Softmama merci pour ton aide mais ta solution ne résoud pas mon probleme car il prend la valeur de combobox1 pour supprimer la ligne de la même valeur exemple si le numero de ma colonne en A est 25 en (A3) il va me supprimer la ligne 25 et non la ligne 3

me comprend tu

mais merci tout de meme

Bonsoir,

Oui maintenant je te comprends, mais j'ai bien fait ce que j'avais compris de ton 1er post. A toi d'être plus clair dans tes explications.

Voici donc ce qu'il fallait écrire :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Ligne = [B]Columns(1).Find(ComboBox1.Value)[/B]
Rows(Ligne).Delete
End Sub

Re Softmama je pense etre clair dans mes explication le dernier code que tu ma proposer j'ai la même chose que le précedent.

pour etre encore plus clair j'ai fais une autre piece jointe avec ton code dans la colonne A je veut supprimer la ligne entiere corespondant au numero de référence 20 que j'ai peint ici en rouge.

résultat rien ne se passe.

a savoir que mes numeros de référence ne se suis pas obligatoirement

en esperant avoir été plus clair que mes anciens post

je souhaiterais recherché le numero de la ligne en colonne A dans ma combobox1 sa c'est fais et supprimé la ligne entiere correspondant à ce numéro référence.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…