Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 suppression texte dans chaine de caractère avec des nombres/chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bretthieb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bretthieb

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite par formule ou par macro effacer le texte dune chaine de caractère alphanumérique .

par exemple, bga 1234 il devrait rester 1234 ou zfzergvfzerv55555 il devrait rester 55555.
la forme n'est jamais la meme

Merci d'avance de vos éclairage

Bonjour à tous 🙂,

J'ai considéré que la demande était d'extraire le nombre terminant la chaine de caractères.

d'où une formule matricielle en B1 à recopier vers le bas :
=SIERREUR(--STXT(A1;GRANDE.VALEUR(LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))*ESTERR(CNUM(--STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)));1)+1;99);"")

Pièces jointes

Pour ne conserver que le texte les chiffres [EDIT] (Excel 365) :

VB:
=JOINDRE.TEXTE("";1;LET(arr;STXT(A3;SEQUENCE(1;NBCAR(A3));1);FILTRE(arr;(arr>="0")*(arr<="9");"pas trouvé")))

Daniel

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
442
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…