Suppression ligne sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck70
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franck70

Guest
Bonjour à tout le monde,

J'ai un petit problème. J'ai envie de supprimer, dans une feuille, toutes les lignes pour lesquelles ce qui est écrit dans la colonne A commence par "F99" ou "Total F99". Pour que ça fonctionne à chaque fois, il faudra que ça commence à la cellule A10 jusqu'à la première cellule vide.

Dans le même genre, je voudrais que, lorsque la cellule en colonne A commence par "somme", il me mette la ligne en gras. Mais je ne créé pas un topic sur ce point car si j'ai une réponse à ma première question, je devrais normalement arriver à trouver comment faire pour ma 2ème question.

Je ne mets pas ce que j'avais commencé à faire car au final, je crois que ça ne ressemble à rien !!!

Merci d'avance.

Re : Suppression ligne sous condition

bonjour franck70

Teste ceci

Code:
Sub test()
Dim n As Integer
For n = Range("A65536").End(xlUp).Row To 10 Step -1
  If InStr(Range("A" & n), "F99") <> 0 Then Rows(n).Delete
  If UCase(Left(Range("A" & n), 5)) = "SOMME" Then Rows(n).Font.Bold = True
Next n
End Sub

Re : Suppression ligne sous condition

Merci Pierrejean,

J'ai utilisé ta formule et ça fonctionne. Je l'ai également utilisé (en l'adaptant) pour d'autres choses dans la macro et ça fonctionne aussi.

Merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
237
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
409
Réponses