Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

suppression fichier disque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TOFatJOB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TOFatJOB

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

comment supprimer un fichier de travail intermédiaire du disque dur, depuis une macro, et si possible sans avoir à confirmer la suppression ?

Dans le même style, lorsque je sauve mon fichier final, comment éviter le message ' voulez- vous remplacer le fichier existant ?'

Merci de votre aide.

:whistle:

Bonjour,

Pour répondre à ta 1ère question, tu peux utiliser l'instruction Kill qui a pour syntaxe :

Kill 'Nomdufichier' en y intégrant le chemin complet éventuellement et sans oublier l'extension.
Mais attention! cela efface le fichier du disque et tu ne le retrouveras pas non plus dans la corbeille.

Pour ta 2ème question il faut que tu rajoutes la ligne suivante avant la ligne où tu écris ta sauvegarde :

Application.DisplayAlerts = False

@+.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
896
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…