XL 2019 Suppression des valeurs extrêmes

Nellz

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je travail sur un fichier excel assez simple avec deux jeux de données ( heures de création de formulaire et heure d'envoi de formulaire) je pense faire la différence de ces données pour voir une estimation du temps de travail réel. Ma question est la suivante : comment je supprime les valeurs extrêmes avant de pourvoir faire a différences des données ? Sachant que certains événements interférent dans en le moment ou l'individu crée son formulaire et le moment ou il l'envoi réellement, ce qui fausse l'estimation.
Merci
 

Nellz

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci , alors j'ai 5 colonnes
Numéro de demande , date création , heure création date validation, heure validation.
le travail est le suivant détermine le temps moyen pour effectuer une création et ce temps correspond à la différence entre l'heure de validation et l'heure de création.
Pour ce faire je dois enlever les valeurs extrêmes, car créer une fiche prend environ 12 minutes mais si l'agent est appelé sur une autre tâche il peut laisser la création ouverte pendant des jours ce qui fausse le calcul.
Je ne sais pas si c'est plus clair merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN