Suppression des lignes si colonnes identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion napo124
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

napo124

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un problème simple à exposer aux professionnels 😀
Voià:
J'ai une base de données longue et large.
Première ligne: intitulés des colonnes (normal)

Mon souhait, est de supprimer automatiquement un des deux doublons de lignes tels que:
-cellules de colonne B et colonne K IDENTIQUES

Ainsi suppression automatique d'une ligne de chaque doublon (sont considérées doublons deux lignes ayant les cellules B et K identiques).

Voilà, simple à dire, mais à faire?

Merci à vous!

Re : Suppression des lignes si colonnes identiques

Bonjour,
Merci de votre réponse, mais il doit y avoir une erreur, elle ne fonctionne pas😕
J'ai essayé sur un calcul test, rien n'y fait.

PS: cela vient peut etre de moi, j'ai fais outil/macros/visual basic editor j'ai copier coller dans sheet1 et j'ai fermé.

Re : Suppression des lignes si colonnes identiques

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt:
Je n'ai aucun problème à lancer votre macro, avec ou sans bouton, elle doit être certainement correcte.
Cependant, chaque fois que je la lance, Excel bloque: il semble checker les données à l'infini sans s'arréter (les données "clignotent" très rapidement en quelque sorte). Je précise que j'utilise excel 2003 (si ça a son importance 😕).

Pour vous aider d'avantage, voici un fichier exemple avec les détails des lignes que j'aimerais supprimés (le deuxième doublon (ou le premier, ca n'a pas d'importance) des lignes dont les cellules B et K sont identiques).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
116
  • Question Question
Microsoft 365 Traitement
Réponses
7
Affichages
127