Suppression des Liaisons

  • Initiateur de la discussion PierreB
  • Date de début
P

PierreB

Guest
Bonjour à tous

Voici mon probleme:

Dans un classeur excel j'ai 2 feuilles, une avec des données et la 2éme avec des Graphs. Par macro je voudrait copier dans un nouveau classeur la feuille contenant les Graphs (Jusque là tous va bien). Je voudrait ensuite suprimer la Liaison avec mon classeur d'origine pour eviter que le message 'Voulez vous mettre les valeurs à jours' ne s'affiche à l'ouverture de mon nouveau classeur que je vais envoyer à differents utilisateurs qui n'auront pas le fichier d'origine.

Je desirerais que cette macro puisse fonctionner sous Excel2000.

J'en ai une qui fonctionne avec Excel2003 mais la fonction que j'utilise n'existe pas sous 2000.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance
Pierre
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour

essaye cela
Code:
Dim Liens As Variant
Dim Compteur as Long
Liens = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks)
For Compteur = 1 To UBound(Liens)
ActiveWorkbook.BreakLink Name:=Liens(Compteur), Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next Compteur

Cordialement, A+

Message édité par: yeahou, à: 19/05/2005 12:54
 
P

PierreB

Guest
Bonjour Yeahou

Je viens d'essayer tes 2 solutions. Effectivement elles fonctionnent mais sous Excel2000 une erreur apparait sur chacune de tes solutions (Erreur d'execution '438', Propriete ou methode non géré par cet objet)

Je te remercie pour ton aide, mais mon probleme persiste toujours sous Excel2000.

Pierre
 
P

PierreB

Guest
Bonjour Jacques et bonjour au forum

Je viens d'essayer FINDLINK et effectivement ca marche bien, le probleme c'est que je ne sais pas comment pouvoir l'integrer (sachant que les macros sont proteger) dans mon fichier. Il me faudrait la meem chose mais en macro pour que je puisse le lancer automatiquement, car je ne peux pas demander au utilisateurs qui se servirons de mon fichier d'origine de lancer cette application.

Quelqu'un aurait il une idée à me proposer pour effectuer cette supression de liaison sous Excel2000.

Merci d'avance pour votre aide.
Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67