suppression des cases à cocher par macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent999

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je voudrai savoir si il est possible d'inscrire un nom dans une checkbox de façon définitive.exemple la case s'appelle "truc" et définitivement truc.
Ce qui éviterai qu'au moment ou je la selection dans une macro afin de la supprimer elle ne s'appelle check box 67 ou 68.
Le code serait alors

ActiveSheet.Shapes("truc").Select
Selection.delete

au lieu de
ActiveSheet.Shapes("Check Box 67").Select
Selection.Delete

Merci pour vos réponses

Re : suppression des cases à cocher par macro

Bonjour Hasco,

Je pense avoir bien compris les informations que tu m'a transmise hier.
Je t'en ai remercié aujourd'hui
Cependant DrawingObject.Caption je l'ai remplacer par DrawingObject.name afin de lui donner un nom définif me pemettant de selection l'objet par la suite.
Mais cela n'a pas fonctionné .name donc j'ai remis .caption.Et quand je selctionne l'objet "concess" il comprend que j'ai selectionné la check box 67 et non Chek box concess.

Voilà le problème.

en fait cette case à cocher n'ai que temporaire et je dois la supprimer à l'aide d'une autre macro quand j'enregistre les données.
Afin de retrouver le fichier en etat d'origine à sa réouverture.

Merci Hasco

Re : suppression des cases à cocher par macro

Re hasco,

Excuse moi j'ai relu ce que tu m'avais envoyé hier et effectivement tu as raison, j'ai mal compris Drawingobject.caption cela écrit à l'intérieur de la case.
Et Drawingobject.name cela nomme la case.
Donc il faut les 2 Caption pour la vue sur l'écran et name pour le nom de la forme shape et là je peux la sélectionner et elle s'appelle "truc" ou "concess"

Merci encore pour tes infos et désolé du dérangement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
C
  • Résolu(e)
Réponses
16
Affichages