Autres problème de création de "case à cocher" (office 2007)

jcpichon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'utilise intensivement les formulaires, entre autres les "cases à cocher".
Une macro VBA cree les cases sans pb depuis des annees, mais le compteur du nb de case semble etre arrivé au fil du temps à 65536.... et donc cela bloque sur l'instruction de type:
ActiveSheet.CheckBoxes.Add(619.5, 93, 24, 17.25).Select 'case prioritaire
Selection.Characters.Text = ""
With Selection
.Value = xlOff
.LinkedCell = "$P$8"
.Display3DShading = False
End With

Comment remettre ces compteurs à zero, bien entendu "ActiveSheet.CheckBoxes.Delete" efface l'ancien tableau, mais ne reinitialise pas ce compteur.
Merci de votre aide
jean claude
 

jcpichon

XLDnaute Nouveau
j'ai besoin de 20 à 30 cases à chaque fois. Mais j'ai l'impression que la macro garde mémoire du nb de cases créees depuis des années et là j'arrive à 65536.
Si je prend une sauvegarde du fichier d'il y a qq jours, cela remarche pour quelques fois.
La ligne:
ActiveSheet.CheckBoxes.Add(619.5, 93, 24, 17.25).Select
crée à chaque fois une nouvelle checkbox et ainsi de suite.. je ne sais pas comment supprimer les anciennes iterations.
cela est sans doute évident pour quelqu'un qui se sert convenablement de VBA.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
essayons de se comprendre déjà ça sera pas si mal
tu dis
j'ai besoin de 20 à 30 cases à chaque fois. Mais j'ai l'impression que la macro garde mémoire du nb de cases créees depuis des années et là j'arrive à 65536.

ok mais ces checkboxs sont ils supprimables et supprimé a la fermeture du fichier ?
tu dis que l'application garde en mémoire le nombre
ok mais ou elle garde le nombre ?
elle garde quoi en fait ?
ce "nb" tu en a besoins pour quoi?

tu dis ajouter a l'ouverture suivante
VB:
ActiveSheet.CheckBoxes.Add(619.5, 93, 24, 17.25).Select
ok mais alors avec les coordonnées en dur les checkboxs sont toujours au même endroit
c'est quoi l'utilité ???


ce raisonnement nul besoins d’être un expert en VBA pour le comprendre

donc si tu nous expliquais en terme clair
comment et pourquoi du besoins d'ajouter de 20/30 checkbox a chaque ouverture du fichier ????
ce qui en soit déjà reflète parfaitement ton manque d'anticipation dans la programmation et surtout dans l'optique d'une conception pérenne
 

jcpichon

XLDnaute Nouveau
Non, je ne supprime pas les checkbox à la fin du fichier, .. et je ne sais pas faire autre que "ActiveSheet.CheckBoxes.Delete", cela les efface de la page et c'est tout.
Voici l'ensemble de la macro
 

Pièces jointes

  • macro checkboxes.txt
    3.7 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth