Suppression de lignes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nougitch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans une macr, je souhaite supprimer toutes les lignes ne correspondant pas a ma recherche mais je ne sais pas pourquoi, la condition que je fixe n'est pas respectee.

Je vous propose de jeter un oeil au fichier qui est beaucoup plus parlant.

Merci par avance pour votre aide.
Cdt,

Pièces jointes

Re : Suppression de lignes

bonjour,
j'avais ça comme solution mais je suis largement en retard par rapport à vous...lol

For Each c In Range("B5:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row)
If c <> "Type1" And c <> "Type2" Then Rows(c.Row).Hidden = True
Next c

bonne journée à tous

Merci a vous pour vos reponses.

pierrejean, j'opte pour ta solution mais il s'agissait de garder Type1 et Type 2 et de supprimer les autres.

Or, quand je remplace ta ligne de code : If Cells(n, StartCell.Column) = "Type1" Or Cells(n, StartCell.Column) = "Type2" Then
Par : If Cells(n, StartCell.Column) <> "Type1" Or Cells(n, StartCell.Column) <> "Type2" Then
Tout s'efface.

Sais-tu pourquoi ?

Merci encore.

Re

Rapidement:

remplacer:

Code:
If Cells(n, StartCell.Column) [B]<>[/B] "Type1" Or Cells(n, StartCell.Column) [B]<>[/B] "Type2"

par

Code:
If Cells(n, StartCell.Column) [B]<>[/B] "Type1" [COLOR=red]And[/COLOR] Cells(n, StartCell.Column) [B]<>[/B] "Type2"

je verifie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
273
  • Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
263