suppression de lignes actives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème sur un fichier Excel. J'utilise environ 500 lignes dans un fichier et en ayant fait une manip (mais je ne sais plus laquelle) je me suis retrouvé avec toutes les lignes de ma feuille actives. J'ai donc un fichier avec environ 65000 lignes, ce qui devient long à ouvrir et pas pratique pour se déplacer...

Comment faut-il faire pour supprimer toutes les lignes en trop? Directement dans Excel, ou par une macro.

Merci beaucoup.

--Stéphane

Ne me dites pas qu'il n'y a pas de solution à mon problème...

Peut etre que mes explications sont peu claires. Je recommence.

Normallement, quand vous ouvrez une feuille excel, votre barre de défilement est proportionnelle à vos données dans vos feuilles de calcul. Ainsi, si vous avez 200 lignes de calcul, à la 200ème ligne votre barre de défilement est tout en bas.

Dans mon cas, la barre est tout en haut car Excel considère que les 64500 lignes d'après sont également des lignes de calcul, alors que pas du tout.

Je veux donc restreindre mon fichier à mes lignes de calcul et c'est tout. Pas de lignes en plus. Je dois donc indiquer à Excel, qu'il n'y a rien dans les lignes d'après. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
J'espère que c'est plus clair et que qqn va pouvoir m'aider.

Merci d'avance.

--Stéphane

Bonjour Stephane,
Tu devrait créer une nouvelle feuille et y copier uniquement les lignes où tu as des données (formules ou autres). Ensuite supprime l'ancienne feuille.
J'ai déjà eu ce genre de problème et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour y remedier.
@+ et bonne journée.

Bonjour,

Tu peux essayer de te placer sous la dernière ligne de tes données et faire les opérations suivantes :

- sélectionner ligne entière (SHIFT + SPACE)
- Selectionner jusqu'en bas (CTRL + BAS)
- Supprimer tout (CTRL + TIRET)

normallement, ça fait le ménage

A+

Malheureusement cela ne marche pas. Ca efface le contenu mais pas les lignes.

Pour ce qui est du sopier dans une nouvelle feuille, j'ai déjà essayé mais cela mais en vrac le format. Je vais donc créer une macro qui permet de conserver le format et de faire un copier/coller.

Merci de votre aide. Si je trouve une solution miracle je vous tiens au courant.

--Stéphane

RE-Stephane, 2passage,
Ok pour la copie 'en vrac', ce que tu peux faire c'est une recopie de la mise en forme et des formats de tes cellules :
Dans ta feuille originale selectionnes toutes les cellules et cliques sur le pinceau de recopie (en haut à gauche normalement) et ensuite tu viens cliquer sur la feuille de destination à l'intersection de la premiere ligne-colonne.
Ca devrait répondre à ce que tu attends.
@+ et bon courage.

Le problème avec le copier de ce genre, c'est qu'il garde la mise en forme (couleur) mais pas l'espacement des colonnes et la hauteur des lignes.
Je dois donc remettre en forme à la mimine la nouvelle feuille.

Je commence vraiment à croire que je suis coincé et qu'il s'agit d'un bug que Microsoft ferait bien de corriger...

--Stéphane qui cherche encore.

J'avais tout essayé ce que vous avez dit et au final, une chose marche très bien et est très simple.
Merci à 2passage pour l'histoire des ctrl - .
Je ne comprennais pas pourquoi ca ne marchait pas, mais en fait, l'astuce c'est de faire comme tu dis, mais pour que ca marche il faut sauvegarder le fichier tout de suite après, et le rouvrir. Encore un mystère d'Excel.

Voila, merci à tous de m'avoir aidé. C'était super sympa.

--Stéphane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
904
Réponses
10
Affichages
657
Retour