suppression de ligne par saisie d'un numéro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 111li207
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

1

111li207

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à écrire une macro qui supprime des lignes. Ces lignes doivent se supprimer en rentrant préalablement dans la macro le numéro caractéristique du produit correspondant.
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet?
Merci

Re : suppression de ligne par saisie d'un numéro

Bonsoir,

Et bienvenue sur le forum

Pas de souci, comment veux-tu entrer ton numéro Indésirable?

Et tes cellules dans la colonne concernée comportent-elles des cellules vides?

Merci de me répondre aussi vite,

Mes (il y en a plusieurs) numéros indésirables se trouve dans la macro, il n'y a donc pas besoin de le rentrer.

Et il n'y a pas de cellules vides.

Merci encore,mais il reste un petit souci : comment peut on faire pour rentrer à la main les numéros indésirables (en fait il n'y en a qu'une dizaine sur plus d'une centaine à supprimer)...et il est inconcevable de les sélectionner dans la liste...

Et comment faire pour créer l'icône (que tu as placé sur le tableur pour supprimer les lignes) dans mon tableur? il se crée automatiquement??

Re-,

les numéros qui apparaissent sont uniques

Pour l'icône, c'est juste un rectangle, dessiné, tu fais clic droit dessus, et "Affecter une macro"

Tu sélectionnes "suppr", et modifier

tu auras alors le code (y'a rien, juste Userfrorm1.show) soit montrer l'userform

Le traitement se fait derrière le bouton "CommandButton1"

double clic dessus, et tu auras le code d'initialisation, en haut, et le code de suppression

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
429
Retour