Suppression de colonnes rempli d'une même valeur

vgrenet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

malgré mes recherches sur les dicussions je bloque sur un problème qui doit-être tout bête...
J'ai un tableau qui est rempli de 1 et de 0, j'aimerais simplement supprimer par une macro toutes les colonnes ou toutes les valeurs sont 0.
Je joint un fichier exemple.
Ici il s'agit des colonnes J et K.

J'ais pensé à ajouter une ligne total et supprimer la colonne dont le résultat est 0 mais mon total n'est jamais 0 à cause du nom des champs qui sont des chiffres.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur7.xls
    160.5 KB · Affichages: 45
  • Classeur7.xls
    160.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur7.xls
    160.5 KB · Affichages: 48

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Suppression de colonnes rempli d'une même valeur

salut Vgrenet, le forum,

Je connais pas trop les macros mais par contre, sommer la valeur de tes colonnes est tout à fait possible. Par exemple, pour ta colonne J, tu mets ça et tu obtiens bien zéro

=SOMME(J5:J32)
 

vgrenet

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression de colonnes rempli d'une même valeur

Bonjour nainfa
Merci de ta réponse, mais il faudrait lancer la somme a partir de la 5 ème ligne... et je dois l'intégrer dans la macro et si la somme est 0 je supprime la colonne. Tout ca en VBA sachant que mon tableau sera changeant suite a une première macro qui rapatrie un tableau selon la demande de l'utilisateur.

Cordialement
 

vgrenet

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression de colonnes rempli d'une même valeur

Pour faire plus simple,

Quelqu'un aurais-t'il une idée de code pour garder sur un tableau (de colonnes ou ligne variable) que les colonnes où il y à la valeur 1 dans une cellule et bien entendu supprimer toutes les autres colonnes ?

Il me manque juste cette partie de code pour finir mon projet.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619