Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression cellules - fonction recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

voldo2142

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai encore besoin d'un coup d'pouce :S

Cette fois - ci, j'ai une liste contenant des dates et des cours boursier (mensuels).

Ce que je souhaite faire c'est de pouvoir avoir l'intervalle de deux dates (donc date de départ et finale) tout en supprimant les informations qui ne m'interesse pas.

Pour les dates antérieures à celle du début j'ai trouvé la maccro qu'il faut faire. Par contre pour supprimer les informations apres la date finale, je ne sais pas comment faire.

J'ai pensé a une recherche simple et ensuite effacer ce qui se trouve en dessous, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour réalisé ca, sans que excel continue sans cesse de supprimer des cellules (même si elles sont vides)...

En annexe vous pouvez trouvez mon fichier.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Suppression cellules - fonction recherche

Bonjour

Ci dessous la macro à associer au bouton OK

Code:
Private Sub Ok_Click()
If DTPicker3.Value > DTPicker4.Value Then
    Call MsgBox("La date de début doit être supérieure à la date de fin", vbExclamation, Application.Name)
    Exit Sub
End If

Sheets(1).Cells(2, 2) = DTPicker3.Value '*******
Sheets(1).Cells(3, 2) = DTPicker4.Value '*******

Dim i As Long
Dim date1 As Long
Dim nomfeuille1 As String

nomfeuille1 = ActiveSheet.Name
col1 = "C"

With Sheets(nomfeuille1)
For i = .Range("C65536").End(xlUp).Row To lidep1 Step -1
    If IsDate(.Range("C" & i)) Then
        date1 = CLng(.Range("C" & i))
        If date1 < CLng(DTPicker3.Value) Then .Rows(i).Delete
        If date1 > CLng(DTPicker4.Value) Then .Rows(i).Delete

End If
Next i

End With

End Sub

A tester

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…