Suppression cellule par erreur dans macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
J'ai fait 1 macro assez longue mais après coup, je me suis aperçu que dans mon fichier final j'ai oublié de prendre 1 information, cad que j'ai supprimé 1 cellule à 1 moment donné dans ma macro. En effet, j'ai fait plein de filtre automatiques, et de supressions de lignes. Donc je voulais savoir s'il était possible au début de ma macro de copier ma cellule (avant qu'elle soit supprimée)et de la coller ailleurs que de ma feuille de calcul car elle risque d'être supprimée au cours de l'exécution de ma macro. Et à la fin de ma macro, j'aimerais faire 1 coller de cette information dans mon fichier final. En fait, j'aimerais donc éviter de rechercher dans ma macro, à quel moment j'ai donc pu supprimer ma cellule en question. Où est ce que je peut coller mon information (à part dans ma feuille excel) en attendant que la totalité de la macro s'exécute ? Merci.

Re : Suppression cellule par erreur dans macro

En fait, mon information en question ne sera pas forcément tout le temps dans la même cellule, donc je compte utiliser la fonction rechercher du menu édition pour rechercher mon info et ensuite la copier. Alors qu'est ce que cela changera dans ton code en quetion ?

Tu as raison je vais détailler ;-)

Dim a, v as string 'déclaration des variables

Ta recherche 'tu places ici ta recherche qui va te positionner sur ta cellule

a = activecell.address 'a = l'adresse de la cellule active qui a été trouvée par exemple B2
v = range(a).value 'ta fameuse cellule ' enregistre la valeur dans v

Ton code ...

à la fin de ta macro :
range(a).value = v 'colle dans B2 dans l'exemple la valeur v

Bonjour,

Peux tu s'il te plais appliquer ton code à mon petit exemple joint. En fait je voudrais avoir l'info "Arrêté au 30/08/1995" en cellule O1 sur mon fichier à la fin de l'exécution de ma macro. Merci.

Dernière édition:

Tu peux faire cela :

Dim a, v As String 'déclaration des variables

Range("A1").Select

Cells.Find(What:="arrêté au", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

v = ActiveCell.Value

'Ton code ...

Range("O1").Value = v

Bonsoir,

En fait dans mon exemple envoyé, j'ai 1 message d'erreur: "Erreur de compilation: argument nommé introuvable", et ça surligne "Searchformat:=" dans le code vba. Sinon, ca m'est égal, l'info peut être collé dans la feuille 1 ou 2, ce sont les memes feuilles.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
862
Réponses
5
Affichages
130