suppression avant et apres expression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romainchu78

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je continu sur une autre question tant que j'y suis.
jai un tableau de donnees alphanumerique, je voudrais a l'aide d'une macro, supprimer les espaces avant et apres les expressions a l'interieur de toutes les cellules du tableau. je dis bien expression car les donnees peuvent etre un seul mot ou un groupe de mots separe avec un espace (et la je ne veux pas supprimer l'espace entre les mots), les donnes peuvent etre aussi des chiffres ou des chiffres et des lettres melanges.
le tableau n'a pas de nombre de colonnes ou de lignes pre-definis a l'avance, une recherche auto est donc souhaite.
je met le fichier d'origine pour exemple.

j'ai feuillete avant ce forum pour savoir comment il fallait faire, jai trouve des fonctions qui soit me supprime tous les espaces (sans dissocier ceux qui sont entre deux mots). le fonction trim marche pour les deux premiere colonne mais pas pour la suite !!!
Quelqu'un a t'il une idee ?
merci d'avance...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : suppression avant et apres expression

salut romainchu78,

si j'ai bien compris, tu veux enlever les espaces au début et à la fin du contenu de chaque cellule.
Code:
Sub EnleveEspace()
    Dim rngCell As Range

For Each rngCell In ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Cells
        rngCell.Value = Trim(rngCell.Value)
    Next
End Sub

c'est ça ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
6
Affichages
1 K
R
R
Réponses
2
Affichages