Aide sur Script VBA

  • Initiateur de la discussion Onavance
  • Date de début
O

Onavance

Guest
Je viens de découvrir cet excellent script grace à Wri http://www.interclasse.com/scripts/keywordranking.php
Bravo à son créateur !

En fait je veux faire une étude sur le comportement des internautes pour un DEA de socio en utilisant ce script :

J'aimerai faire le point des mots clefs utilisés par les internautes selon la période de la journée (matinée, midi, apres midi, soirée, nuit), le jour dans la semaine, et relier cela à l'actualité du moment afin de voir si on peut mesurer l'impact d'un événement sur la population en fonction du nombre de requetes liees à cet evenement.

Pour cela, il me faut une base "stable" de requete à des fins statistiques.
J' ai donc penser utiliser ce script pour récupérer les mots clefs, il marche bien, mais il y a un soucis, il indique uniquement les requetes qui ont été tapées deux fois à l'identique. Pour mon étude, cela perd en pertinance car il y a tellement de fautes d'orthographe. Je suis resté 6h devant mon ecran à noter les recherches concernant la guerre en irak, et bien j'en ai trouvé 9 fois plus "manuellement" qu'avec les requetes du logiciel car il faut faire deux fois la meme requete identique pour qu'elle s'affiche dans le programme. Et j'en ai vu passé des "gerre irrak" ou autre "var (war?)en iraq".

Donc mon idée c'est de faire afficher TOUTES les requetes, cela doit etre possible puisque le script compare les requetes avant de s'avoir s'il doit ou non les afficher. Il se crée donc une base de donnée à mon avis pour comparer. J'aimerai pouvoir la récupérer. Le plus simple est de les afficher, je fais un copier coller à heure précise des requetes dans excel et je peux tranquillement les analyser pendant que je relance le logiciel pour l'autre période.

Voilà, je sais mettre le script à 1000 , j'ai supprimer les keywords car ce sont les requetes qui m'interessent, mais absolument impossible de demander au script d'afficher toutes les requetes, Monsieur Script les compare toujours et des que je bidouille ca plante...

Donc ce serait sympa pour les pros du Vb de m'aider, je dois soumettre le projet de mon dea fin mai et sans script modifié cela ne pourra se faire car trop grande perte de pertinance sur les requetes.
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,

Peut_être peux tu Télécharger "pour voir si..." le "Grenier de XLD" qui vient d'être réalisé par Laurent: il y a des recherches par mot-clé, les heures etc.

Il est téléchargeable à l'acceuil.

Bon courage
Michel
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

Merci pour la pub Michel!

Bon, j'ai du mal à dire, parce que le script en question n'est pas dans un langage que je connais vraiment, même si j'ai intégré un peu de script dans le grenier, je suis débutant en la matière.

Ce que je peux dire sur ma méthode dans le grenier:
la base de mots clés, je l'ai tapée petit à petit. Travail très fastidieux, loin d'être optimisé.
J'ai mis pour chaque mot la possibilité d'avoir des variantes, pour par exemple mettre sous le même mot clé le singulier et le pluriel. Cette idée peut-être aussi utilisée pour les fautes d'orthographe. D'ailleurs, j'ai aussi mis en variante les mots clés avec ou sans accents. Mais encore une fois, c'était un travail fastidieux, car concernant uniquement les mots clés excel et VBA, soit 2600 mots, je crois, actuellement. J'ai l'impression que Benoit a un projet beaucoup plus ambitieux. Et trouver toutes les fautes d'orthographe possibles pour un mot donnée, il y a du boulot! de quoi faire d'un dictionnaire une vraie encyclopédie!

Bref, il faudrait se pencher plus précisémment sur le script en question. J'essayerai plus tard, mais je ne promets rien.

Bon courage en tout cas.

Laurent.
 
O

Onavance

Guest
Merci Laurent,

j'ai reussi à identifier facilement l'endroit du script où il faut faire la modification, le seul problème, c'est quelle modification ? Rire

Merci pour ton aide, j'espère que tu auras un peu de temps ...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
377
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry