Autres SUPPRIMER les caractères spéciaux + les caractères et le texte avant + mettre un préfixe

JdW

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je voudrais faire l’opération suivante :

En colonne A j'ai 100 référence je voudrais supprimer les deux caractères spéciaux ("/") et tout ce qui est avant ce caractère ensuite mettre toute la colonne sur 35 caractères maxi, supprimer les espaces et enfin mettre un préfixe (ADA P) devant chaque référence.

Exemple :
Existant en colonne A
Ligne A2 : 12345/GH71/HHpMLnHJL8HGV
Ligne A3 : 543216/GG5/HHDHIO9OLEJ
Ligne A4 : AJKDHDG67DGETEH78EHY8

Ce que je veux c'est :

Ligne A2 : ADA P HHpMLnHJL8HGV
Ligne A3 : ADA P HHDHIO9OLEJ
Ligne A4 : ADA P AJKDHDG67DGETEH78EHY8

J'ai essayé ca mais ca supprime que le premier caractère "/"
=DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("/";A2))

Préfixe : = "ADA P " & A2 et Jai défiler
Les espaces : =SUPPRESPACE(A2) et Jai défiler

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :p
 
Solution
Bonjour le Forum,
Bonjour JDW, Roblochon :),

Je propose cette formule

pour une valeur en A2 mettre en B2

VB:
="ADA P "&SIERREUR(STXT(A2;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A2;"/";"µ";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;"/";""))))+1;35);STXT(A2;1;35))

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

En A2 à tirer vers le bas
"ADA P " &GAUCHE(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SI(ESTNUM(TROUVE("/";A2));DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE("/";A2));A2);"/";""));35)

Vous ne dites pas si "ADA P " est à ajouté avant ou après transformation du reste. Si "ADA P " est compris dans les 35 caractères.

Je vous laisse adapter en fonction.

cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour JDW, Roblochon :),

Je propose cette formule

pour une valeur en A2 mettre en B2

VB:
="ADA P "&SIERREUR(STXT(A2;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A2;"/";"µ";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;"/";""))))+1;35);STXT(A2;1;35))

Cordialement
 

JdW

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En A2 à tirer vers le bas


Vous ne dites pas si "ADA P " est à ajouté avant ou après transformation du reste. Si "ADA P " est compris dans les 35 caractères.

Je vous laisse adapter en fonction.

cordialement
Bonjour

"ADA P " est à ajouté avant la transformation du reste, j'ai du adapter merci beaucoup pour ta réponse, j'ai pris celle de Jocelyn elle est parfaite c'est le résultat que j'attendais Merci !!