SUMPRODUCT qui est lié à une liste déroulante

madtnt09

XLDnaute Junior
Bonjour, (c'est ma première fois donc je ferai mon possible pour être clair)

J'ai une feuille (total nuit) où toutes mes données numériques sont enregistrés. Dans la colonne A j'ai les noms des personnes. Dans la lignes 1 j'ai les dates et les semaines. J'additionne la productivité par semaine donc Semaine 1: B:F et le résultat dans G, ensuite Semaine 2: H:L résultat en M et ainsi de suite...

Dans une autre feuille (Recap Total), je veux pouvoir rapporter le cumulatif en tenant compte de la liste déroulante en B3. J'ai essayé =SUMPRODUCT((MOD(COLUMN()-COLUMN('Total daily nuit'!$B2:$LA2),6)=2)*('Total daily nuit'!$B2:$LA2)) mais lorsque je change le nom en B3 les chiffres ne suivent pas.

Le résultat est bon pour la première ligne par contre je suis perdu à essayer de trouver comment relié la formule à B3.

Merci de pouvoir m'aider S'il vous plait.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 36
  • Book1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 38
  • Book1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 38

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : SUMPRODUCT qui est lié à une liste déroulante

Bonjour,
Merci à vous deux pour les réponse c'est très apprécié.

Ninter la formule index me rapporte seulement la donnée d'une semaine alors que je désire obtenir le total de toutes les semaines.

Monique la formule fonctionne à merveille, merci, peux-tu m'expliquer pourquoi la division par 2?

Merci
 

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : SUMPRODUCT qui est lié à une liste déroulante

Bonjour,

Désolé j'ai peut-être parler trop vite la formule fonction dans le tableaux que je vous ai envoyé par contre lorsque je l'applique à mon document en changeant les nom des listes déroulantes mais ça me donne encore seulement le premier nom seulement et pas le total des autres.

Pouvez-vous m'aider encore?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 709
Membres
105 515
dernier inscrit
zourino