suivre une commande

P

PHILIPPE

Guest
bonjour le forum
voila mon petit problème, dans une feuille (commande) 5 colonnes n°commande , client ,n° affaire, concerne, valeur . dans une autre feuille(recap) je voudrais pouvoir suivre mes commandes donc qu'elles s'inscrivent automatiquement une à une dans la feuille (recap)
est-il possible de le faire sans avoir accès à de la programmation, que je ne connais pas du tout ! merci

salutations à tous Philippe…
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Si tu passes la commande de X par exemple dans la feuille 1
et ensuite la commande de Y dans la feuille 2, et ainsi de suite, tu vas te retrouver avec une palanquée de feuilles.

Si tu passes toutes tes commandes dans une même feuilles (tu as quand même 65536 lignes qui peuvent prendre les commandes), et que tu les distingues toutes par leur nom de client, leur numéro, ect..., cela s'appelle une base de données et pour en faire la synthèse et bien tu as
à ta disposition un outil sans macro : le tableau croisé dynamique.

Maintenant si ta base devient énorme et trop lourde pour être digérée par le TCD, il existe un autre logiciel nommé ACCESS, qui lui a un menu appelé
Analyse Croisée et avec cela tu peux réaliser pas mal de trucs,entre autre balancer ton analyse (de ce qui t'interesse en particulier) dans excel en l'exportant; de cette nouvelle base de données tu en extrais un TCD et tu obtiens ce que tu veux comme affichage de résultat.

une solution parmi d'autres


Celeda
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 928
Messages
2 103 632
Membres
108 739
dernier inscrit
titoooo428