Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suivi formation

TONTON 075

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir de l'aide concernant une formule de suivi de formation de mes collaborateurs.
Sur une ligne excel, nous avons le nom et le prénom du collaborateur dans une case et ensuite deux dates de formation entre deux dates d'anniversaire (date d'anniversaire du 07/09/2017 au 07/09/2018 et entre ces deux dates, il y a deux dates de formation obligatoire).
Exemple : DUPONT Patrick 07/09/2017 1er Formation le 18/12/2017 2ème Formation le 17/06/2018 07/09/2018.
Je voudrais une formule m'indiquant qu'il reste deux ou une formation à faire passer à Patrick car je dois veiller visuellement si tous les collaborateurs ont bien effectué leurs formations.
Se serait bien d'avoir dans la formule une alerte m'indiquant qu'il reste autant de jour pour faire passer la deuxième formation au collaborateur lui manquant une formation.

Merci
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Tonton075

Je ne comprends pas très bien comment on peut faire autant de chose à partir d'un tableur en saisissant toutes ces informations sur une seule cellule.
Ci-joint un fichier en utilisant plus de colonne et qui permet d'utiliser les données des colonnes pour avoir les mois de formations assurées ainsi qu'une moyenne des formations effectuées 1 et 2.

A vous de voir mais si vous souhaitez manipuler les données et pouvoir faire des analyses plus détaillées, il me semble qu'il faudrait utiliser les colonnes car chaque information serait utile à des fins d'analyse

Cdlt
zebanx
 

Pièces jointes

  • jours_formation.xls
    23 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
705
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…