suivi de modifications

R

rem$

Guest
bonjour a tous

j'aimerais savoir s'il est possible de suivre les modifications dans les cellules sans que cette informations ne soient directement visibles dans la feuille mais dans une autre feuille.
cad savoir en feuille 2 que la cellule A1 est été modifiée de "1" en "2" date+heure/username/N°machine/cellule modifiée/ancienne valeur/nouvelle valeur
il faudrait que je connaisse TOUTES les modifications dans mon tableau qui fait plusieurs colonnes(20) et bcq de lignes(500)

si vous avez une idée une demo car j'ai rien trouver dans l'historique

merci
rem$
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Pour ce faire tu as une options dans excel.

1. Enregistre ton classeur en tant que fichier partagé via menu / outils / partage du classeur
2. Menu / outils / suivi de modification / Afficher les modifications
3. Compléte les rubriques "le", "Par". Laisse "dans" vide
4. Dans la fenetre tu peux décocher la case "afficher les modifiations à l'écran" et cocher la "liste les modifications sur une autre feuille". Dans ce cas, les modifications ne seront affichées que dans une nouvelle feuille "historique" crée après enregistrement du classeur.

Note que dans le pt 4 l'utilisation de l'option "afficher les modifications à l'écran" ne nécessite pas que le classeur soit en mode partagé comme décrit au pt 1.

Bon travail

@+ Dan
 
R

rem$

Guest
bonjour a tous, dan

en fait la solution du suivi de modif ne suffit pas car moi j'ai dont j'ai besoin est de savoir lorsque qqchose a été supp ou ajouter, de savoir qui la fait et quand.
j'ai testé le suivi des modfs dans une autre feuille j'ai mis "truc" en A1 j'ai enregistré puis j'ai remplacer par "machin" et j'ai ré-enregistré et quand je demande les modifs "depuis toujours" par "tous" il ne trouve pas "de revision pour ce document" alors cela fonctionne certainement lorsque l'on ferme le doc mais moi le doc peut rester ouvert toute la journée avant d'être enregistré par les utilisateurs.
Donc ce dont j'ai besoin, ca serait un suivi en temps réel des modifs sur une autre feuille masquée en imaginant le N° de ligne modifiée/la cellule/ancien contenu/nouveau contenu/N° PC/nom utilisateur/date+heure
ca serait la totale....
nous travaillons en reseau sur windows 2000 pro et excel 2000 sp3

d'avance merci
rem$
 
R

rem$

Guest
bonjour a tous

je pense que je suis allé trop loing dans ma reflextion puisque mis a part la solution du suivi des modifs je n'ai pas d'autres pistes ??

domage car lorsque l'on doit suivre une traçabilité le suivi des modifications est important afin de prouver que l'on a pas modifier les resultats dans le but de les rendre bons coute que coute...

si l'on ne peut pas suivre les modifications exist-il un moyen de verouiller une ligne apres remplissage complet de la ligne ou apres validation de la ligne par un case répondue "oui"???? ca pourrait être pas mal......

@ bientot

Rem$
 
B

BRUNO I

Guest
Forum

Pas bien se surveiller ses collègues.

En fouillant dans la bible de John Walkenbach (Alors lui, on peut dire qu'il maitrise le sujet), j'ai trouver du code qui pourrais t'intéresser : c'est du suivi de modif par les commentaires. Evidemment c'est à adapter dans ton cas, cacher les commentaires, les récapituler dans un tableau que toi seule auras accés, mais je pense que c'est un bon début de piste.

@+ Bruno
 

Pièces jointes

  • Eventplage.zip
    9.4 KB · Affichages: 461
T

todesco

Guest
Bonjour,
je suis avec intérêt cette fonctionnalité:
mon besoin est légèrement différent:
je voudrais être averti dès que je rentre sur une 'ligne' excel, qu'un autre utilisateur (un autre username que moi! ) à déjà 'pris' cette ligne.
car dans l'utilisation partagée, cette 'ligne' ne doit pas être prise par deux personnes en même temps (souhait).

le but est que dès qu'une personne prend 'la ligne', les autres soient avertis (par différence sur le username) et prennent alors une 'autre' ligne.
est-ce possible à coder ?

et d'une autre façon, peux t on 'déporter' le message 'commentaire' sur une cellule fixe, car le besoin n'est pas d'avoir toute les cellules remplies de commentaires ( à la fin c'est illisible).
j'en demande beaucoup là ? ;O))

si jamais je trouve ailleurs la réponse, je la mettrais à dispo ici...
a+
ah ! oui..merci !
 
N

nimax

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon problème qui me pose bien des tourments

J'ai un fichier nominatif de plusieurs colonnes
Je souhaite que les cellules changent d'aspects (couleur) lorsque je modifie cette cellule

Exemple a1/ DUPONT
changement je l appelle DURAND (je voudrai que DURAND devienne automatiquement rouge)


merci de vos propos
@++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 031
Messages
2 094 573
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer