suivi clients

hb78990

XLDnaute Nouveau
Bonjour
* Editer le message
* Accepter cette réponse
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

creation d un fichier client

Messagede herveb » 01 Fév 2011, 21:58
bonjour,

j ai besoin sous excel d avoir une feuille dans laquelle je liste mes clients nom adresse ville et tel etc
Je voudrais que le fait de rajouter un client genere une autre feuille qui me servirait a y noter les actions et le suivi de ce client. Cette page aura un format defini selon une feuille "master" et le nom, la ville et le tel etc y serait recopie en prenant les infos de la liste de mes clients
Je vous joins un fichier ou figure la feuille "liste clients" ou je voudrais saisir les informations par client et la feuille "master" qui me permettra de suivre les actions menées envers le client. Je souhaiterais que pour chaque client rajouté dans la feuiile "liste clients" une feuille au nom du client soit générée avec le format du "master" et que les champs surlignés en jaune soit automatiquement renseignés en fonction des datas saisies dans la feuille "liste clients.
d autre part il faudrait que si je modifie une data dans la "liste clients" elle soit mise a jour dans la feuille generee pour ce client sans que les commentaires que j ai pu y rajouter soit perdu.
D'autre part, avant de creer une feuille client il faudrait verifier si elle n existe pas deja

j'espère avoir été suffisamment clair

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • fichier clients.xls
    40 KB · Affichages: 283
  • fichier clients.xls
    40 KB · Affichages: 293
  • fichier clients.xls
    40 KB · Affichages: 290

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 782
Messages
2 092 063
Membres
105 176
dernier inscrit
Arnaud.sam