• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macroman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Macroman

Guest
Bonjour à Tous,

Voici le debut de ma macro, si quelqu'un pouvé m'aider.

Voila ce que j'aimerai faire:

Choix d'1 des 6 ' OK '
avec le choix d'1 des 6 'DT'
les combiners exemple. OK5 et DT2, la combinaison des 2 donne une macro. Chaque choix donne une macro différentes.

D'avance je vous remercie de jetter un petit coup d'oeil.

@+

Regarde le fichier, j'ai fait quelques modif. Par contre, si tu sélectionnes plusieurs choix, rien ne se passe.

Pour tester l'execution d'une macro, tu peux faire comme choix OK1 + DT3 = Macro2, s'affichera alors 2 (pour macro 2), ou OK2 + DT2 = Macro5 ou OK6 + DT3 = Macro1.

Je te laisse le soin de faire le reste et de modifier le fichier a souhait.

@+

Salut Macroman,

En effet, ca m'arrive souvent d'oublier de joindre la PJ. Je l'avais supprimer, j'ai donc du refaire le fichier (c'est malin 😱 ).

Donc cette fois, le voila. Pour info, j'ai rajouter quelques lignes qui font que lorsque tu sélectionnes par exemple OK1 + DT3 , la macro 2 s'execute (dans l'exemple, seulement un msgbox), puis si tu choisis OK2 + DT2, execution de la Macro5 et enfin OK6 + DT3 déclenche la macro 3. Je te laisse le soin de continuer. Seul petite chose que je te laisse régler, le fait de sélectionner plusieurs choix dans un meme textbox n'est pas gérer, donc à toi de jouer 😉

[file name=macroman.zip size=13620]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/macroman.zip[/file]

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour