Bonjour,
J'ai sur mon fichier des contrôles en BeforeClose
Différentes alertes qui s'affichent suivant conditions.
Chacune marche si elle est seule dans le BeforeClose
Problème , je n'arrive à faire enchainer les conditions pour déclencher chaque msgbox :
Ci-dessous mon code que j'ai aéré pour être plus lisible
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'1ere condition
With Sheets("FEUILLE1")
If Range("M10").Value Like "*MAJUSCULES*" And .Range("S148") < 800 Then
If MsgBox("mon texte" & Chr(13) & Chr(10) & "ma question ?", vbQuestion + vbYesNo, "- - - ATTENTION - - -") = vbYes Then
Cancel = True
Exit Sub
End If
End If
End With
'2ème condition
With Sheets("FEUILLE1")
If Range("M10").Value Like "*minuscules*" And .Range("S148") < 800 Then
If MsgBox("mon texte" & Chr(13) & Chr(10) & "ma question ?", vbQuestion + vbYesNo, "- - - ATTENTION - - -") = vbYes Then
Cancel = True
Exit Sub
End If
End If
End With
'3ème condition
If Sheets("FEUILLE1").Range("M10") = "blablabla" Or Sheets("FEUILLE1").Range("G7") = "" Then
If Sheets("feuille2").Range("I18") > 0 Or Sheets("feuille2").Range("I20") > 0 Then
MsgBox "mon texte", vbInformation, "- - - ATTENTION - - -"
End If
Else
'4ème condition
If Sheets("FEUILLE1").Range("G10").Value Like "@ blabla @" Then
UserForm3.Show
End If
End If
End Sub
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
J'ai sur mon fichier des contrôles en BeforeClose
Différentes alertes qui s'affichent suivant conditions.
Chacune marche si elle est seule dans le BeforeClose
Problème , je n'arrive à faire enchainer les conditions pour déclencher chaque msgbox :
- pour les 2 premières : si oui je retourne en feuille1 / si non je passe à la condition suivante
- pour la 3ème, si condition = oui message info, clique ok et ensuite affichage usf / si condition = non ignore et affichage usf
- enfin si aucunes des 3 premières conditions réunies, si condition dernière condition = oui affichage usf / si condition = non fermeture du fichier
- si aucune des 4 conditions, fermeture du fichier
Ci-dessous mon code que j'ai aéré pour être plus lisible
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'1ere condition
With Sheets("FEUILLE1")
If Range("M10").Value Like "*MAJUSCULES*" And .Range("S148") < 800 Then
Cancel = True
Exit Sub
End If
End If
End With
'2ème condition
With Sheets("FEUILLE1")
If Range("M10").Value Like "*minuscules*" And .Range("S148") < 800 Then
Cancel = True
Exit Sub
End If
End If
End With
'3ème condition
If Sheets("FEUILLE1").Range("M10") = "blablabla" Or Sheets("FEUILLE1").Range("G7") = "" Then
If Sheets("feuille2").Range("I18") > 0 Or Sheets("feuille2").Range("I20") > 0 Then
MsgBox "mon texte", vbInformation, "- - - ATTENTION - - -"
End If
Else
'4ème condition
If Sheets("FEUILLE1").Range("G10").Value Like "@ blabla @" Then
UserForm3.Show
End If
End If
End Sub
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.