• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello le Forum,

dans une cellule j'ai ceci :

Code:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(F2;"C";"");"F";"");"T";"");"D";"");"R";"");"x";"-");"+";"");"#";"")

Je souhaite aussi que si "=" dans F2 qu'il me remplace le signe "=" par un "-" (tiret) mais j'ai vu qu'on ne pouvait imbriquer que 8 SUBSTITUE ?

Quelqu'un a une solution ? Imbriquer un REMPLACE ?

Merci pour votre aide.

Hulk.

Re : Substitue

Re ledzepfred,

Et comme j'ai l'esprit de contradiction, et pour avoir vécu aussi surtout, le coup de la prise en passant est fort bien connue des débutants, plus attentifs que l'on ne pense....

A ces deux points près, l'application est fort chouette et je m'en régale.

Bonne année à tous.
Jean-Pierre

pardon si cela n'apporte rien,

ben je suis pas tombé sur les bons débutants (dont un qui a été fortement enervé que je lui fasse une prise en passant, on a failli finir au poste😀😀)
Depuis, j'enumère toujours cette règle face à un joueur que je ne connais pas pour eviter tout malentendu🙄

a+

Hello,

Je me demande pourquoi avoir créé ce fil si vous continuer à discuter ici de ça qui n'est pas franchement le sujet de fil.
Tu as raison JeanMarie, c'est moi qui est mis le Bronx, j'aurais dû poser cette question de SUBSTITUE dans le même fil qu'"Excel et les Echecs" !
J'sais pas si les modérateurs du Forum ont la possibilité de fusionner ce fil avec celui des échecs... Bref.

Concernant le coup de deux pions en même temps, pour moi, il n'existe pas ! J'ai demandé autour de moi à quelques connaisseurs d'échecs et pas un n'a jamais entendu parler de ce coup particulier. Et même sur certains logiciels d'échecs, je n'ai jamais vu ça !

A suivre...

Bonne nuit ou soirée.

Hulk.

Hello,

Voilà pourquoi le réflexion de JeanMarie est juste:

Je me suis aperçu qu'il y a un problème avec les couleurs du fichier Echecs.xls !

Où le poster correction faite ? Ici ? sur le fil des Echecs ? 😀

Le problème est moindre, il faut juste changer l'ordre des couleurs de l'échiquier !

Pourquoi ? Parce que la Dame est TOUJOURS sur sa couleur au départ de la partie ! Et tel que le fichier est, la Dame est sur la couleur opposée à la sienne... ce qui est faux !

Ce que je veux dire si vous préférez, c'est que le carré en bas à droite de l'échiquier est toujours blanc !

Le mieux est, ben que tous ceux qui ont le fichier fassent eux-même la correction !

Désolé, mea culpa !

@+, Hulk.

Dernière édition:

Re,

Il y a des copains que je n'aime pas trop bousculer et pour cause...hihi hulk

Mais, et toutefois, et encore, à l'ouverture uniquement (permier coup de chacun) tu as droit de déplacer deux pions d'une case... Je suis désolé sauf si les règles ont changées ce que je ne pense pas.

Comme quoi Excel va loin....

Re...

Hulk, perso je considère que ta question, est une très bonne question d'Excel, sur comment surpasser la limite du nombre d'imbrication de fonction.

Il devrait en resté à cette discussion, et ne pas le ramener à un Jeux d'Echecs, je te rappelle aussi que tu as posté sur le forum et non sur le salon, qui serait plus adapter à ce type de fil. C'est encore mon avis.

@+Jean-Marie

Hello,

JeanMarie encore une fois oui tu as raison, et je m'en excuse encore.
Par contre c'est quoi le salon ?

JeanPierre, si tu veux qu'on se batte t'as aucune chance 😀 quoiqu'il faille que je m'énérve !

A mon avis, non il n'y a pas de double déplacements, ou si oui, il est tacitement défini par les joueurs.

Et nananère 😀

Hulk.

Re Jean-Marie,

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi pour le salon.

En effet la question est Excel au départ et elle a bien été menée par les uns et les autres sur ce fil et sur l'autre, mais pour parfaire la chose n'avons nous pas le droit de "philosopher" sur les règles qui peuvent permettre d'améliorer l'application.

Pour ces rares fois où l'on dépasse le tableur d'un simple calculateur je pense que cela vaut le coup.

Moi, j'adore.

Bonne nuit et encore meilleurs voeux si je ne l'ai pas dit.

Jean-Pierre

Re,

Hulk, ton fil est très bien ici comme déjà dit. C'est une bonne expérience en Excel.

Pour les règles, j'espère que notre ami Kotov va passer par là et si j'ai tort je ferai amende honorable. En plus de quarante (pas loin de 45) personne n'a critiqué cette manière.....

Que dire de mieux ?

Allez, bonne nuit à notre héros qui est fatigué.... hihi.

Re...

Pour le dire tout cru :
1) Je n'ai pas ouvert le fil que j'ai donné, cela ne m'intéresse pas.

2) j'ai répondu à ce fil sans savoir que cela faisait partie de votre sujet d'Echec, mais uniquement que cela traitait d'un problème d'une fonction d'Excel, SUBSTITUE

3) Ce sujet a même intéressé CISCO, qui a donné une éventuelle solution, et a demandé un complément d'information, sur une des solutions envisageables.

Et vous venez polluer cette discussion.

Quand sera lu ce fil dans le futur par des débutants voulant une solution à ce type de problème, ces personnes devront se coltiner vous élucubrations...

Pour ceux qui ne le savent pas, le salon c'est ici
Le salon de XLD - Excel Downloads Forums

@+Jean-Marie

Hello,

JeanMarie n'habuse pas non plus !

Il y a eu erreur, confusion ou ce que tu veux mais tu n'es pas obligé d'etre comme tu le dis toi-même si cru !
De plus si cela ne t'intéresse pas, ben ne t'en mêle pas et je rajoute que je me suis assez excusé !

Et maintenant on fait quoi alors ? je continue sur ce post, j'en crée un nouveau, je retourne sur l'autre ? Dis puisque tu sais tout !

Hulk.

Bonsoir à tous, et cool en ce début d'année,

Je ne vais pas relire le fil dans son intégralité, il y a eu PierreJean avec des idées et solutions, CISCO aussi et bqtr .....

Sujet intéressant, mais faut-il en taire les règles ?

Pour qu'il avance, il faut discuter de tout, ce qui a été fait (ou tenté) il me semble.

Un sujet ne se résume pas à une formule et basta....

Ceux qui liront demain y trouveront plus qu'il ne pouvaient espérer.

Je ne vois donc pas ici la pollution.... C'est mon sentiment.

Bonne nuit ("rédemptrice").

Edit : Je ne vois pas trop le rapport avec le salon non plus, 3 h du mat....

Dernière édition:

Bonjour tout le monde

Hulk tes milles excuses sont acceptées. Non je ne sais pas tout, le mieux c'est de retourner dans le fil que tu avais ouvert parlant du jeux d'Echecs, ce que vous avez fait depuis l'arrivée de Pierrejean sur ce fil.

Pour arrêter la polémique sur ce sujet, voici la question de Hulk
Formule .....
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(F2;"C";"");"F";"");"T";"");"D";"");"R";"");"x";"-");"+";"");"#";"")

Je souhaite aussi que si "=" dans F2 qu'il me remplace le signe "=" par un "-" (tiret) mais j'ai vu qu'on ne pouvait imbriquer que 8 SUBSTITUE ?

Quelqu'un a une solution ? Imbriquer un REMPLACE ?

Merci pour votre aide.

Hulk.

J'ai dû mal à lire que l'on parle d'échecs et des lois du déplacement des Pions.

JeanPierre il te faudra beaucoup de rhétorique pour me convaincre du bien fondé de vos discutions, sur comment "imbriquer 8 SUBSTITUE". On va arrêter là, si tu le veux bien.

@+Jean-Marie

Dernière édition:

Hello tout le monde,

Bon bon, peut-être que j'ai été moi aussi un peu cru comme je t'ai répondu JeanMarie. Désolé.

J'imagine que ni toi, ni moi, ni les autres, sommes ici pour nous grr, mais pour faire avancer le scmilblick 😀
C'est vrai que tout est parti dans tout les sens.

Ce que je propose, pour continuer sur les échecs, puisque apparemment, je dis bien apparemment, le pb de SUBSTITUE est réglé, c'est que tous les intéressés veuillent bien "basculer" dans le fil des échecs ici.

Ce lien, est le dernier message du fil des échecs et je dis que c'est ok pour les couleurs, mais au fait non c'est faux !
Je me suis aperçu, comme je le dis plus haut, que le carré en bas à droite était brun ou vert ou violet suivant la couleur choisie, mais c'est faux le carré en bas à droite doit toujours être blanc !

Donc pour comme je disais, je propose de suivre le lien et je vais direct poster le fichier modifié de façon à avoir le carré en bas à droite de l'échiquier en blanc.

Et donc, pour moi ce post est clôturé, car mes demandes concernant le SUBSTITUE sont réglées, et j'ai d'ailleurs trouvé la solution grâce à toi JeanMarie et je t'en remercie encore de m'avoir mis sur la piste.

Donc ceux qui aime les échecs c'est aussi ici

Merci encore à tous et je ne le dirais jamais assez, encore désolé, et aussi pour les futurs lecteurs de ce fil !

Hulk.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Réponses
5
Affichages
527
Retour