Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello le Forum,

dans une cellule j'ai ceci :

Code:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(F2;"C";"");"F";"");"T";"");"D";"");"R";"");"x";"-");"+";"");"#";"")

Je souhaite aussi que si "=" dans F2 qu'il me remplace le signe "=" par un "-" (tiret) mais j'ai vu qu'on ne pouvait imbriquer que 8 SUBSTITUE ?

Quelqu'un a une solution ? Imbriquer un REMPLACE ?

Merci pour votre aide.

Hulk.

Re : Substitue

Bonjour Hulk

Non Hulk, tu ne pourras pas faire entrer une autre fonction dans ta formule, tu atteins les limites des formules dans Excel. (même avec un chausse-pied, malgré ta grande force, lol.)

Tu as trois possibilités.
1) la plus simple, utiliser une autre cellule reprenant le résultat de ta formule.
2) la plus contraignante, mais on reste au niveau formule, en utilisant l'itération.
3) Passer par une fonction VBA, qui retournera la valeur en excluant tous les caractères que tu veux.

@+Jean-Marie

Hello,

Merci de me répondre JeanMarie.

Ok j'imaginais bien que. J'en prends note.
Je pense que je vais essayer la première solution.

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

Hulk.

P. S. J'me d'mande quand même si avec un chausse-pieds géant... 😀

Rebonjour

Hulk, peut être qu'avec la fonction lire.cellule, tu pourras imbriquer plus de 8 "SUBSTITUE", en trichant un peu ... Cf un extrait du post de Celeda (cherher le fil astuce récente)...

Bonjour le Forum,

dans la barre de menu choisir
insertion - Noms -Définir : entrez le nom ici Formule et
dans la barre de formule, la fonction =LIRE.CELLULE(6;!A7)

Celeda

@ plus

Bonsoir

Cisco, je ne pense pas que ta dernière proposition puisse fonctionner, même un EVALUER d'une formule texte, ne permettra pas de passer outre la limite d'imbrication des 8 fonctions.

En ce qui concerne ta demande, regarde le fichier joint.

Je rappelle, il se peut qu'après ouverture du fichier, un message d'erreur de "référence circulaire" s'affiche à l'écran, ce qui serait normal dans le cas présent. Il faut simplement quitter l'aide qui sera ouverte automatiquement, et cocher dans l'onglet calcul des options d'Excel, l'option d'itération et de spécifier le Nb maximal d'itérations à 97, et de valider.

Un autre exemple de fichier utilisant l'itération. Suivre le lien

@+Jean-Marie

Pièces jointes

Bonjour à tous et bonne et heureuse Année 2009

Toujours dans les echecs Hulk ?

Je te propose ici un petit echiquier virtuel qui permet de jouer , enregistrer et relire des parties
A l'ouverture ,on peut debuter la partie (par les blancs)
Le joueur deplace sa piece (ou ses pieces dans le cas de prise ou roque) et valide par le bouton du bas qui indique alors le joueur suivant)
en fin de partie on peut enregistrer la partie par le bouton de droite
Pour relire une partie il suffit de selectionner une partie a l'aide de la combobox
les seuls boutons operationnels sont alors les boutons + et -
Comme je ne suis vraiment pas bon aux echecs , je n'ai pas pu tester suffisament
Je compte sur toi pour me signaler ce qui est à revoir

Ce lien n'existe plus

Quant a ton substitute ,je peux te proposer une fonction personnalisée si tu veux bien me traduire ton souhait en gaulois standard

Hello le Forum, et tous,

D'abord une bonne année à tous!

JeanMarie et Cisco désolé de ne pas vous avoir répondu avant, je pensais ce post clôturé.

Pour vous répondre, comme je disais, je vais utiliser la première solution de JeanMarie: Utiliser une autre cellule.
Car je ne sais même pas ce qu'itération veut dire 😀
Je pense que c'est la première proposition qui me paraît la plus intéressante.

En tous cas merci, je vais voir ce que je peux faire et vous tiens au courant.

PierreJean, je précise, mon pb c'est qu'avec cette formule
Code:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(F2;"C";"");"F";"");"T";"");"D";"");"R";"");"x";"-");"+";"");"#";"")
Si je saisis a7-a8=D il n'accepte pas, je dois saisir a7-a8D mis le problème c'est que ce n'est pas la vraie notation. La vraie notation est a7-a8=D 😀

J'ai essayé d'ouvrir ton fichier, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment comment ça marche, je n'ai que des images.
De plus, sans vouloir te décevoir, je préfère la version que j'ai finalement réussi à faire, grâce à vous tous !
Je vais de suite joindre le fichier tel que je me l'imaginais dans le post concerné.

Le pire c'est que ça marche et même la promotion du pion !
Mise à part donc ce détail de "=" plus un ou deux petits détails pour finaliser le projet.. comme toujours Grr 😡

Bref merci à tous.
PierreJean et amateurs d'échecs on se voit de suite.

Hulk.

Hello,

Je voulais juste dire que c'est bon j'ai réussi à "magouiller" une combine et ça joue.

Comme disait JeanMarie à savoir:
Utiliser une autre cellule reprenant le résultat de la formule.

Si ça vous intéresse, c'est dans cette discussion que ça se passe...

https://www.excel-downloads.com/threads/excel-et-les-echecs.108518/

Merci encore à vous tous !

Hulk.

P.S. désolé Cisco je travaille avec Office 2003 😱

Hello, PierreJean,

Merci pour le bravo.

J'avais bien vu qu'on pouvait bouger les pièces avec la souris, mais je n'ai pas vu les boutons + et - et autres dont tu parlais.
Si c'est bien le fichier avec le bouton "Début de partie" quand je clique dessus, message d'erreur Erreur de la classe pictures...
😕 apparemment ce n'est pas le bon fichier que j'ai pris 😕

Au risque de passer pour le blaireau fini 😀 je dois prendre puis faire quoi dans le lien que tu as mis ?

@+. Hulk.

Re

le blaireau c'est moi qui croit que ce qui est dans ma tête est evident pour tous
Il faut tout prendre ce qu'il y a dans le lien c'est a dire :
le xls :essai_echecs_V2.xls
les 2 dossiers Blancs et Noirs dont tu connait l'origine
et le png: echiquier.png
tout mettre dans un même dossier et lancer le .xls
En cas de probleme n'hesite pas a revenir
Mais de toute façon cela n'arrive pas a la cheville de ce que tu as fait

Bonjour à tous et pour Saluer Pierrejean entre autres et présenter à tous mes meilleurs voeux....

Alors Hulk, des faiblesses ? C'est logique, non ?

J'ai suivi ce fil et un autre sur le même sujet car j'adore les échecs et je dois dire que le travail des uns et des autres est fantastique.... Chapeau.....

Bon après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Réponses
5
Affichages
527
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…