Statistiques:Regression linéaire

  • Initiateur de la discussion Ze_
  • Date de début
Z

Ze_

Guest
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai quelques petites questions. J'ai récupéré une base de données (cf fichier joint) mais j'aimerais retrouver l'énoncé (les questions se raportant à celle ci).

J'étudie actuellement la régression linéaire et les test de variance et de moyenne (lois de Fisher et Student) et des choses me dérangent dans la base de données:

_dans l'onglet 'base 1': une régression linéaire multiple est-elle possible étant donné que les données lettres et chiffres se mélangent?

_dans l'onglet 'base 2': le nombre de données diffère entre les 2 colonnes. Une régression linéaire ou des tests de variances ou de moyenne sont-ils alors appropriés?

Merci d'avance de répondre à ces 2 interrogations et de trouver des suggestions de questions se rapportant à la base de données.

Bonne soirée

Ze
[file name=BDN.zip size=5572]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BDN.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BDN.zip
    5.4 KB · Affichages: 113
Z

Ze_

Guest
Merci de ton aide Pedro

C'est bien ce que je pensais, maintenant quand tu dis tests paramétriques: c'est des test de moyenne (loi de Student) et de variance (test du Khi²) ou des tests de comparaison (loi de Student pour la moyenne et de Fisher pour la variance)? Cela dépend si on considère le CA avec et sans démonstrateur comme étant des échantillons différents?

Si tu es calé en stats: penses-tu que la regression linéaire soit faisable pour des données en lettres de type ville ou région à condition de les coder en chiffres?

Merci d'avance

Ze
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 763
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves