pat33bordeaux
XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
je sollicite une fois de plus l'aide des passionés d'excel pour établir des statistiques fournisseurs
Je m'explique, dans une feuille excel je rentre :
le nom du fournisseur
la date de livraison ou de facturation
puis d'autres infos comme le montant des produits alimentaires, des boissons, de l'hygiène etc ...
A partir ce cette feuille ce que je souhaite obtenir c'est des stastistiques :
STATISTIQUES GLOBALES PAR MOIS ET PAR FOURNISSEUR ( PLUSIEURS FOURNISSEURS POSSIBLES )
Exemple : Fournisseur TRANSGOURMET : Total des achats pour le mois de JANVIER = 5000 €
PUIS DES STATISTIQUES DETAILLEES PAR MOIS ET PAR FOURNISSEUR
exemple : Fournisseur TRANSGOURMET : Achats pour le mois de JANVIER = Alimentaire : 3500 €, hygiène : 750 €, Boissons : 120 € etc ...
Si je souhaite obtenir des statistiques par mois, je souhaiterais aussi des statistiques par ANNEE
POUR LES STATS MOIS ET ANNEE POSSIBILITE DE REPRESENTER LES STATS EN CHIFFRES DANS UN TABLEAU MAIS AUSSI EN GRAPHIQUES
J'espère avoir était le plus clair possible,
merci de votre aide car au risque de me répéter je n'y comprends rien à excel !
A+
je sollicite une fois de plus l'aide des passionés d'excel pour établir des statistiques fournisseurs
Je m'explique, dans une feuille excel je rentre :
le nom du fournisseur
la date de livraison ou de facturation
puis d'autres infos comme le montant des produits alimentaires, des boissons, de l'hygiène etc ...
A partir ce cette feuille ce que je souhaite obtenir c'est des stastistiques :
STATISTIQUES GLOBALES PAR MOIS ET PAR FOURNISSEUR ( PLUSIEURS FOURNISSEURS POSSIBLES )
Exemple : Fournisseur TRANSGOURMET : Total des achats pour le mois de JANVIER = 5000 €
PUIS DES STATISTIQUES DETAILLEES PAR MOIS ET PAR FOURNISSEUR
exemple : Fournisseur TRANSGOURMET : Achats pour le mois de JANVIER = Alimentaire : 3500 €, hygiène : 750 €, Boissons : 120 € etc ...
Si je souhaite obtenir des statistiques par mois, je souhaiterais aussi des statistiques par ANNEE
POUR LES STATS MOIS ET ANNEE POSSIBILITE DE REPRESENTER LES STATS EN CHIFFRES DANS UN TABLEAU MAIS AUSSI EN GRAPHIQUES
J'espère avoir était le plus clair possible,
merci de votre aide car au risque de me répéter je n'y comprends rien à excel !
A+